Alliance Système U et Auchan : «rien de neuf» selon les deux enseignes

|

Un article du Figaro a fait couler beaucoup d’encre ce matin en revenant sur l’alliance entre Système U et Auchan. Mais les informations rapportées n’avaient rien de nouveau, comme l’indique un communiqué commun des deux distributeurs.

Les deux distributeurs ont tenu à revenir sur l'article du Figaro publié ce jour, qui "n’apporte aucune nouveauté aux informations déjà parues ou communiquées récemment".
Les deux distributeurs ont tenu à revenir sur l'article du Figaro publié ce jour, qui "n’apporte aucune nouveauté aux informations déjà parues ou communiquées récemment".

Circulez, il n'y a rien de neuf à voir. Voila en substance le message adressé par Auchan et Système U après la publication d'un article dans les colonnes du Figaro, qui revenait sur l'alliance que les deux distributeurs sont en train de mener.

L'article a été largement repris dans les médias ce 15 mai, journée particulièrement creuse en matière d'actualité. Il revenait sur les modalités connues de l’opération (échange d’enseignes, groupement aux achats, gouvernance paritaire), mais "les éléments rapportés par le Figaro ce jour n’apportent aucune nouveauté aux informations déjà parues ou communiquées récemment" ont indiqué les deux distributeurs dans un communiqué commun, qui, chose assez rare pour être signalé, répond à un article de presse.

Les deux entreprises, qui relativisent certains aspects de l’article, notamment sur la notification de leur rapprochement auprès de Bruxelles, "soulignent que leurs intentions ont déjà fait l’objet de communiqués de presse communs à chaque étape de leur projet, et qu’il n’y pas de nouvelle étape à date".

 

Le communiqué commun de Système U et Auchan

 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter