Alliance Système U et Auchan : «rien de neuf» selon les deux enseignes

Un article du Figaro a fait couler beaucoup d’encre ce matin en revenant sur l’alliance entre Système U et Auchan. Mais les informations rapportées n’avaient rien de nouveau, comme l’indique un communiqué commun des deux distributeurs.

Partager
 Alliance Système U et Auchan : «rien de neuf» selon les deux enseignes
Les deux distributeurs ont tenu à revenir sur l'article du Figaro publié ce jour, qui "n’apporte aucune nouveauté aux informations déjà parues ou communiquées récemment".

Circulez, il n'y a rien de neuf à voir. Voila en substance le message adressé par Auchan et Système U après la publication d'un article dans les colonnes du Figaro, qui revenait sur l'alliance que les deux distributeurs sont en train de mener.

L'article a été largement repris dans les médias ce 15 mai, journée particulièrement creuse en matière d'actualité. Il revenait sur les modalités connues de l’opération (échange d’enseignes, groupement aux achats, gouvernance paritaire), mais "les éléments rapportés par le Figaro ce jour n’apportent aucune nouveauté aux informations déjà parues ou communiquées récemment" ont indiqué les deux distributeurs dans un communiqué commun, qui, chose assez rare pour être signalé, répond à un article de presse.

Les deux entreprises, qui relativisent certains aspects de l’article, notamment sur la notification de leur rapprochement auprès de Bruxelles, "soulignent que leurs intentions ont déjà fait l’objet de communiqués de presse communs à chaque étape de leur projet, et qu’il n’y pas de nouvelle étape à date".

Le communiqué commun de Système U et Auchan

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS