Alltricks lève 7,3 millions d'euros pour accélérer à l'international

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cette opération va permettre à l'entreprise de se développer davantage à l'international qui représente déjà 20% de son chiffre d'affaires annuel, qui s'élevait en 2016 à 53 millions d'euros.

alltricks

Le site spécialisé dans le vélo, le running et l’outdoor, Alltricks, vient d’annoncer une levée de fonds de 7,3 millions d’euros, réalisée auprès d’Entrepreneur Venture, 123 Investment Managers, de business angels mais aussi de ses actionnaires historiques Partech Ventures, Sonorfi et Financière de la Gommerie.

Le fondateur de la société en 2008, Gary Anssens (photo ci-contre) reste CEO et majoritaire après cette opération. Le top management se voit renforcé avec la nomination de Nicolas Burger (Ex-Billabong Europe & Nike) au poste de Chief Revenue Officer en début d’année et l’arrivée de Yohan Michel (ex-Vestiaire Collective) qui prend les commandes du marketing.

Cette levée de fonds a vocation à renforcer l’internatinalisation de l’entreprise qui opère dans 70 pays, et dont la part représente 20% de ses revenus, tout en accélérant son développement sur les activités cycles et course à pied, récemment complétée par le lancement d’un rayon outdoor au début de l’été. En 2016, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros, et compte 60 000 références sur sa plateforme, pour 500 marques.

L’an passé, la société a déménagé sa logistique pour ouvrir une nouvelle plateforme mécanisée de 17 000m² à Châteaudun et a inauguré son nouveau siège social de 1 200m² en décembre à St-Quentin-en-Yvelines. Alltricks compte aujourd’hui plus de 130 collaborateurs.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA