Boissons et Liquides Boissons
Porté par la naturalité et le flexitarisme, le marché des boissons végétales est en plein essor. L’arrivée d’Alpro (Danone) et d’autres marques non bio telles que Wunda (Nestlé) change la donne et bouscule les références historiques, le plus souvent bio. LSA tente de répondre aux quatre...
Danone Bio responsable
Pour répondre à la forte demande des consommateurs sur les produits végétaux, Danone injecte 16,5 millions d’euros sur le site Alpro de jus végétaux à Issenheim (Haut-Rhin). Cet investissement va permettre au site de se doter d’une nouvelle ligne, opérationnelle en juillet 2022.
Fromages Crémerie
Le végétal se démocratise. Dans la crémerie, entre les jus, l’ultrafrais, la crème et les fromages, les industriels travaillent pour recruter des acheteurs. Le marché est en pleine structuration, au niveau de l’offre et dans le rayon.
Industrie alimentaire Yoplait
Pendant la crise sanitaire, l’ultrafrais a profité notamment de la hausse du nombre de repas pris à domicile. Depuis, le marché est sur de fortes croissances. Les industriels entendent bien capitaliser sur ce regain d’intérêt et faire perdurer cette tendance.
Anniversaire Boissons
La marque d’ultrafrais et de boissons végétale, qui a rejoint Danone en 2017, lance un plan d’action à l’occasion de son 40ème anniversaire : Nourrir notre avenir de plantes. Il sera axé autour de la santé et le développement durable.
surgelés sucrés Frais LS
Les surgelés sucrés continuent sur leur lancée positive. Les deux saisons (hiver et été) ont connu de belles performances, soutenues par le travail d’innovation des industriels.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Végétalisation Boissons
Pour compenser le déclin du soja et du riz, les fabricants lancent de nouvelles variétés : coco, amande, avoine, cajou, en bio et parfois sans sucres ajoutés.
Bio Danone
Alpro, qui appartient au groupe Danone suite au rachat de WhiteWave en 2016, a fait son arrivée sur le marché français en avril 2018 sur l'ultrafrais végétal. En un an, il occupe déjà 12,5 % de part de marché volume de ce segment.
Dossier Yoplait Lactalis
Depuis quelques mois, l’offre au rayon ultrafrais a fortement évolué. L’alternatif (produits bio, végétaux ou à base de lait de brebis ou de chèvre) prend de l’ampleur. Les industriels investissent ce " nouveau " pôle, levier de croissance.
Ultra frais Frais LS
Face à des performances qui n’étaient plus au rendez-vous, l’ultrafrais a dû changer de cap. Après le bio, aux fortes croissances, les industriels se tournent en masse vers le végétal.
Industriels Dominique Schelcher
Enfermés dans des rapports de forces « primaires » encore très (trop) limités exclusivement aux négociations commerciales, industriels et distributeurs ont pourtant tellement de choses à faire ensemble… Lancement exclusif, refonte merchandising, soutien de filière, projets RSE et même...
Etudes Sojade
En 2017, 60 % des Français ont indiqué avoir consommé des produits à base de soja, selon une étude réalisée par Sojaxa. Une tendance qui va s’accentuer dans les prochaines années.
Produits Laitiers Danone
La marque de produits végétaux, passée chez Danone en 2016 avec le rachat de WhiteWave, est en train de déployer son portefeuille sur le marché français. Après les boissons en mars 2015, elle vient d’arriver sur l’ultrafrais et pourrait faire son entrée sur les glaces.
Entreprises Distribution
Nafi Thiam, belge, et championne olympique en heptathlon aux Jeux Olympiques d'été 2016 à Rio de Janeiro, devient la première ambassadrice de la marque de boissons végétales Alpro.
Danone Produits Biologiques
Six mois après l’intégration d’Alpro chez Danone, un nouveau dirigeant fait son arrivée. Sven Lamote succède à Bernard Deryckere à la tête de l’entité.
Législation Commission européenne
La Cour européenne de Justice vient de rendre un arrêt qui interdit aux produits végétaux d’utiliser des dénominations laitières.
Produits Biologiques Danone
Pour 12 milliards de dollars, Danone va s’offrir le leader de l’alimentation en Europe et Amérique du Nord, WhiteWave, qui occupe des positions fortes sur le bio et le végétale. Une opération qui va permettre à Danone de doubler ses ventes en Amérique du Nord.
Boissons non alcoolisées BRSA - Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool
Le belge Alpro attaque le marché français des boissons végétales. Pour y parvenir, il propose une gamme de produits variés et axe son marketing sur une utilisation pratique en cuisine et pâtisserie.
Boissons
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 20 septembre 2023 - CDI - Niort
APPELS D'OFFRES
66 - SALSES LE CHATEAU
Approvisionnement de denrées alimentaires et de tous les ingrédients nécessaires à la confection des repas avec mission de conseils pour 87 résidents.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres