Altarea Cogedim au top 10 mondial des foncières pour le développement durable

|

La société foncière française présente sur les trois marchés de l’immobilier, commerce, logement et bureau évaluée sur ses stratégies et performances en développement durable par le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) décroche le niveau ‘‘Green Star’’ le plus élevé. Parmi 637 acteurs mondiaux, pour son patrimoine existant. Et 273, pour ses nouvelles constructions.

Le Groupe obtient la 9e place mondiale pour son patrimoine existant et la 4e place pour ses nouvelles constructions.
Le Groupe obtient la 9e place mondiale pour son patrimoine existant et la 4e place pour ses nouvelles constructions.

Altarea Cogedim voit la vie en… vert ! La société foncière (présente sur les trois marchés de l’immobilier : commerce, logement et bureau) se classe au Top 10 mondial du GRESB 2014. C’est-à-dire du Global Real Estate Sustainability Benchmark) qui évalue les stratégies et performances développement durable des grands fonds et des sociétés immobilières dans le monde. Plus précisément, le groupe obtient la 9e place mondiale pour son patrimoine existant (sur 637 acteurs). Ce qui, sur ce critère, le positionne comme la première des foncières européenne. Et il arrive en  4e place mondiale pour ses nouvelles constructions (sur 273 acteurs). Ce qui hisse Altarea Cogedim au niveau ‘‘Green Star’’, le rang le plus élevé dans le classement.

Une stratégie confirmée depuis 2010

« Ces résultats exceptionnels récompensent la stratégie développement durable d’Altarea Cogedim initiée en 2010, l’engagement du groupe en termes de gestion environnementale de ses actifs, et son ambition environnementale pour ses nouveaux projets », se félicitent les intéressés dans leur communiqué.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message