Altarea Cogedim crée une direction générale de la digitalisation et de l’innovation groupe

|

C’est à Albert Malaquin que la foncière Altarea Cogedim confie le poste de directeur général de la digitalisation et de l’Innovation du Groupe, la nouvelle structure crée. Il était auparavant directeur général d’Altarea Commerce en charge du patrimoine. Ludovic Castillo, auparavant directeur général d’Altarea Commerce en charge du Développement devient directeur général d’Altarea Commerce à part entière.

Albert Malaquin (à gauche) aura en charge d’accompagner le groupe dans sa transformation digitale et de participer au déploiement d’une culture de l’innovation au sein de chacun de ses métiers - commerce, bureau, logement – d’Altarea Cogedim. Ludovic Castillo pilotera l’ensemble des activités de la foncière Commerce, en liant les activités du patrimoine et celles du développement.
Albert Malaquin (à gauche) aura en charge d’accompagner le groupe dans sa transformation digitale et de participer au déploiement d’une culture de l’innovation au sein de chacun de ses métiers - commerce, bureau, logement – d’Altarea Cogedim. Ludovic Castillo pilotera l’ensemble des activités de la foncière Commerce, en liant les activités du patrimoine et celles du développement.© @ Didier Cocatrix

La digitalisation devient un enjeu des professionnels de l’immobilier commercial. Comme le prouve les évolutions conduites par le conseil de gérance d’Altarea Cogedim en recentrant la direction d’Altarea Commerce autour d’une direction générale unique, et en créant une direction générale de la digitalisation et de l’innovation Groupe.

Déploiement d’une culture de l’innovation

Ainsi Albert Malaquin, qui était auparavant directeur général d’Altarea Commerce en charge du patrimoine, devient ainsi directeur général de la digitalisation et de l’innovation du Groupe. "Il aura en charge d’accompagner le groupe dans sa transformation digitale et de participer au déploiement d’une culture de l’innovation au sein de chacun de ses métiers - commerce, bureau, logement - pour répondre aux nouveaux usages et aux attentes de l’ensemble de ses parties prenantes" précise le communiqué de la foncière. Albert Malaquin rapporte directement à la gérance représentée par d’Alain Taravella, président-fondateur d’Altarea Cogedim, de Gilles Boissonnet, président d’Altarea Commerce et de Stéphane Theuriau, co-gérant et président du directoire Cogedim. Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros.

Lier les activités du patrimoine et du développement

Ludovic Castillo, qui était directeur général d’Altarea Commerce en charge du développement prend, parallèlement, la direction générale d’Altarea Commerce et devient directeur général d’Altarea Commerce. "Il pilotera l’ensemble des activités de la foncière Commerce, en liant les activités du patrimoine et celles du développement, afin de répondre aux enjeux de croissance du groupe ". Il continuera de reporter à la gérance sous la responsabilité de Gilles Boissonnet, Président d’Altarea Commerce. Ludovic Castillo et Albert Malaquin sont tous les deux sont membres du comité exécutif du groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message