Altarea Cogedim nomme Nathalie Bardin, Anne Broches et Thibault Lauprêtre pour accompagner sa croissance en immobilier

|

La foncière Altarea Cogedim spécialiste de tous les produits immobiliers - commerce, logements, bureaux – étoffe ses équipes et élargit ses fonctions pour accompagner le développement du groupe présent en France, en Espagne et en Italie. Nathalie Bardin revient comme Directrice des Relations Institutionnelles, de la Communication et de la Prospective du Groupe. Anne Broches est recrutée en qualité de Directeur général Organisation, Transformation et Fonctions Centrales. Enfin Thibault Lauprêtre, élargit ses responsabilités en étant promu Directeur Général des Projets Transverses, tout en conservant la direction du développement de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France.

Nathalie Bardin (à gauche) est une spécialiste de la communication corporate titulaire d’un DESS en politiques publiques et d’un Master of Sciences in Mass Communication. Anne Broches (au milieu) a développé une vaste expertise des ressources humaines, forte d’un diplôme de l’IEP de Strasbourg et d’un DESS. Et Thibault Lauprêtre (à droite) diplômé de l’Essec a acquis son expertise en immobilier d’entreprise en passant 6 ans chez Bouygues, et déjà plus de 7 ans au sein d’Altarea Cogedim.
Nathalie Bardin (à gauche) est une spécialiste de la communication corporate titulaire d’un DESS en politiques publiques et d’un Master of Sciences in Mass Communication. Anne Broches (au milieu) a développé une vaste expertise des ressources humaines, forte d’un diplôme de l’IEP de Strasbourg et d’un DESS. Et Thibault Lauprêtre (à droite) diplômé de l’Essec a acquis son expertise en immobilier d’entreprise en passant 6 ans chez Bouygues, et déjà plus de 7 ans au sein d’Altarea Cogedim.© ®Didier Cocatrix ® Laurence VanDerWeid

"Un signal fort". C’est ainsi Alain Taravella, Président-Fondateur du groupe Altarea Cogedim, commente les trois nominations au sein de sa foncière, dont deux sont intégrées au Comité Exécutif du Groupe. Nathalie Bardin est en effet nommée Directrice des Relations Institutionnelles, de la Communication et de la Prospective du Groupe. Anne Broches rejoint Altarea Cogedim en qualité de Directeur général Organisation, Transformation et Fonctions Centrales. Toutes deux sont membres du Comité Exécutif du Groupe. Enfin Thibault Lauprêtre, élargit ses responsabilités en devenant Directeur Général des Projets Transverses, tout en conservant la direction du développement de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France. Triple nomination qui vise à "soutenir la dynamique du groupe", selon les termes du communiqué de la foncière.

Nathalie Bardin, une spécialiste de la communication corporate

Nathalie Bardin, 50 ans, est titulaire d’un DESS en politiques publiques et gestion des organisations de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un Master of Sciences in Mass Communication de San Diego State University en Californie. Elle se voit donc confier la direction des Relations Institutionnelles, de la Communication et de la Prospective du Groupe. Où elle opère en fait un «come-back ». Elle a débuté sa carrière en 1991 chez TSA Consultants, avant de passer chez Euro RSCG (Havas) où pendant 7 ans elle occupe le poste de directeur conseil en communication politique, électorale et d’influence. Elle rejoint W&cie où elle est nommée directeur associé en charge de la communication corporate et financière, puis Burson Marsteller (groupe WPP) où elle dirige le pôle communication de Marques pendant trois ans. C’est après avoir créée son entreprise de conseil, que Nathalie Bardin a pour la première fois rejoint Altarea Cogedim, en 2006, en tant que Directrice de la Communication Corporate et Opérationnelle. Une fonction qu’elle a occupée jusqu’en 2014. Pour devenir Directeur du Marketing & de la Communication de Gecina et membre de son Comité Exécutif.

Un vaste expertise des ressources Humaines pour Anne Broches

Promue à la directeur générale Organisation, Transformation et Fonctions Centrales de la foncière, Anne Broches (54 ans) est diplômée de l’IEP de Strasbourg et d’un DESS de gestion des ressources humaines. Elle a débuté sa carrière au sein du groupe André (Vivarte) avant de devenir, en 2000, DRH de la Halle aux Chaussures. Après 15 années passées dans le secteur de l’habillement, elle rejoint en 2001, Envergure, groupe hôtelier européen, en tant que DRH. Elle mènera la fusion avec le groupe Concorde devenant DRH du groupe ainsi constitué, Louvre Hôtels. Fin 2006, Anne Broches rejoint LCL, en tant que DRH et où elle a par ailleurs assuré la supervision de l’organisation des unités de traitement, du pôle affaires générales (Conformité, Juridique, Secrétariat général…), de la communication interne, du mécénat, du sponsoring sportif… En 2014, elle poursuit sa carrière en tant que senior advisor au sein du cabinet McKinsey et mène des activités de conseils en ressources humaines et en organisation. Anne Broches occupait jusqu’en 2014, le poste de Directeur des Ressources Humaines et Affaires Générales LCL.

Thibault Lauprêtre générateur et coordonnateur des grandes opérations nationales

A Thibault Lauprêtre (39 ans), la mission d’élargir ses fonctions à la direction générale des Projets Transverses du groupe Altarea Cogedim. A ce poste, il va "générer et de coordonner au niveau national les grandes opérations immobilières du groupe". Cela en conservant la direction du développement de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France. Ce diplômé de l’Essec a commencé sa carrière chez BNP Paribas. Il a poursuivi son parcours professionnel au sein du Groupe Bouygues, entreprise dans laquelle il travaille pendant 6 ans. C’est en 2007, qu’il a intégré Altarea Cogedim en tant que Responsable du Développement Immobilier d’Entreprise. Fonction ensuite élargie à la direction générale adjointe de ce secteur pour l'Ile-de-France.

Imaginer les solutions immobilières de demain

"Ces nominations constituent un signal fort, commente donc Alain Taravella. Elles témoignent de notre volonté de transformer en profondeur notre entreprise pour toujours mieux servir nos clients et l’ensemble de nos parties prenantes. Foncière promoteur, spécialiste de tous les produits immobiliers - commerce, logements, bureaux - Altarea Cogedim est plus que jamais en mouvement pour imaginer les solutions immobilières de demain au service de la création de valeur".
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message