Altaréa dévoile un vaste programme de projets au Mapic

|

Après avoir déjà ouvert cinq centres commerciaux ces trois derniers mois (l’Aubette à Strasbourg le 4 septembre ; les boutiques de la Gare de l’Est à Paris inaugurées le 16 septembre ; les Portes de Brest-Guipavas le 23 septembre ; Porte Jeune à Mulhouse le 14 octobre ; le Due Valli à Pinerolo dans le Piémont en Italie le 26 novembre) le promoteur Altaréa présentera ses projets futurs au Mapic, à partir du 19 novembre au Palais des Festivals de Cannes.

EN 2009
En février 2009, le promoteur ouvrira 1 600 m² de commerces avenue de Wagram à Paris avec Bo Concept, Silvera et MDL-Maison de la Literie. Au printemps, Carré de Soie sera inauguré à Lyon, avec 61 400m² sur deux niveaux intégrant 9 moyennes surfaces (dont Castorama, Go Sport, Jardiland, King Jouet, Maison de la Déco, Saturn) et 60 boutiques. Fin 2009 viendra le tour de Due Torri à Stezzano (Italie). Ce centre commercial de 45 000m² intègre un hypermarché Esselunga et 100 magasins avec un parking de 2 400 places.

EN 2010
Autre réalisation emblématique, Okabé ouvrira en 2010 au Kremlin-Bicêtre près de Paris sur 35 000 m² avec un hypermarché Auchan, 4 moyennes surfaces et 70 boutiques. 30 enseignes ont d’ores et déjà signé un bail. Le programme commercial s’insère dans un ensemble plus vaste comprenant bureaux et logements. Et constitue l’un des grands prototypes HQE (Haute Qualité Environnementale) du groupe.

AUTRES PROJETS
Outre Coeur d’Orly, pour lequel Altaréa a remporté, en partenariat avec Foncière des Régions, le concours organisé par Aéroports de Paris, le promoteur français a aussi obtenu les autorisations administratives pour deux projets en Espagne. Faro Bahia à Puerto Real (Cadiz) est un centre commercial de 51 000 m² sur 2 niveaux comprenant un hypermarché Al Campo, 7 moyennes surfaces, 125 boutiques et restaurants et un multiplex de cinémas. Tandis que Airòn à Valdemoro (Madrid) développera 50 000 m² sur 2 niveaux comprenant un hypermarché Hipercor, 10 moyennes surfaces, 106 boutiques et restaurants et un multiplex de cinémas.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter