Altarea France allié pour la reconversion commerciale de l’entrepôt Macdonald à Paris

|

La foncière associée à la Caisse des Dépôts coinvestiront pour la réalisation d’un pôle commerce de 32.500 m² situé boulevard Macdonald. Dans le cadre d’une vaste opération de réhabilitation au cœur du 19e arrondissement de Paris.

Le pôle commerce de 32 500 m² sera situé boulevard Macdonald à Paris
Le pôle commerce de 32 500 m² sera situé boulevard Macdonald à Paris

Levons d’emblée une ambiguïté qui en trompe certains - si, si ! - lorsqu’on évoque un entrepôt Macdonald à Paris. Aucun rapport avec une chaîne de restauration fast-food bien connue. Il s’agit bien du projet inscrit dans le cadre de la vaste opération de reconversion de l’Entrepôt Macdonald, situé sur le boulevard du même nom, dans le 19e arrondissement de Paris.
Altarea-Cogedim et la Caisse des Dépôts s’associent donc pour y développer le pôle de commerce dit de l’Entrepôt Macdonald. Gilles Boissonnet, président du directoire d’Altarea France et directeur général délégué en charge du pôle commerce, et Stéphane Keïta, directeur du développement territorial et du réseau de la Caisse des Dépôts, en présence d’Alain Taravella, président fondateur d’Altarea Cogedim ont signé les accords finalisant leur association dans la SCI Macdonald Commerces.

Reconversion d’un ensemble de 165 000 m² en ‘‘morceau de ville’’

Elle sera dédiée à la réalisation d’un pôle commerce de 32.500 m² situé boulevard Macdonald, donc. Cette opération s’inscrivant dans le cadre de la vaste opération de reconversion au coeur du "Grand Projet de Renouvellement Urbain de Paris Nord-Est". Altarea Cogedim et la Caisse des Dépôts  coinvestissent à hauteur de 50 % chacun dans ladite SCI Macdonald Commerces.  A la fois pôle marchand et de loisirs, situé en face d’un multiplex de cinéma UGC "le nouveau lieu de vie deviendra une destination parisienne atypique mêlant commerce et loisirs pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs" annonce le communiqué. Desservi en transport en commun au travers de la gare Rosa Parks (Tram T3b et RER ligne Eole), le pôle commerce du boulevard Macdonald disposera en outre d’un parc de stationnement public de près de 600 places.
"Cette opération s’inscrit dans le cadre de la reconversion d’un ensemble de 165.000 m² en un ‘‘morceau de ville’’ doté de toute la diversité urbaine et sociale d’un quartier mixte". La réhabilitation de l’Entrepôt Macdonald veut incarner, à terme, "un nouveau quartier emblématique du nord-est de Paris. Nous sommes fiers de mettre notre expertise, notre créativité et notre sens de l’innovation au service d’une opération aussi audacieuse que majeure pour la ville de Paris en termes de développement économique, de création d’emplois et de renouvellement urbain", déclare Alain Taravella, président fondateur d’Altarea Cogedim. Les partenaires ne disent pas si l'enseigne McDo sera présente sur le site Macdonald....

 

1 commentaire

Monsieur J

27/05/2013 02h38 - Monsieur J

De belles paroles !!!
Prostitution et drogue (même devant une école maternelle), voici la réalité du boulevard Macdonald en 2013.
Une honte. Si les pouvoirs publics et investisseurs ne réagissent pas, FUYEZ !!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres