Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Alvalle repart pour un tour de France estival

|

C’est la saison des soupes froides et autres gazpachos. Alors, la marque leader de cette catégorie avec 80% du marché, Alvalle (PepsiCo), sort d’un long silence hivernal pour reprendre la route avec son bus géant, le même qu’en 2013. Celui-ci est imposant, (12 mètres de longueur, 4 mètres de hauteur) et il s’arrêtera dans les villes ou sur les parkings de grands hypermarchés. Au total, la marque offrira 700 000 cups de 8 cl de gaspachos, soit le double de l’an passé. Ce n’est pas tout.

Le bus Alvalle s'arrêtera su 28 parkings d'hypermarchés
Le bus Alvalle s'arrêtera su 28 parkings d'hypermarchés

28 arrêts sur des parkings de magasins

Sur les 52 jours que durera cette tournée (du 20 mai au 9 août), 28 étapes se feront sur les parkings des très grands hypermarchés. A chacune d’entre elles, le magasin concerné aura été particulièrement adapté (têtes de gondole et meubles frais additionnels) pour apporter de la visibilité en magasins.

4 accords mets-gazpachos

Un chef de l’Atelier des chefs préparera à chaque étape des tapas et autres recettes apéritives pour accompagner le gazpacho signe Alvalle. Parmi les quatre recettes retenues, citons un roulé de courgettes au thon et piment d’Espelette, une sucette de fromage de chèvre enrobée de sésame, cœur de tapenade ou encore une brochette de saumon marinée au miel de soja, salade de pois gourmand au gingembre et estragon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message