Marchés

Amand Gastronomie débarque au rayon produits de la mer

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Plutôt réputée pour sa charcuterie, l'entreprise familiale lance une large gamme de terrines de produits de la mer.

Une nouvelle gamme de terrines de la mer devrait apparaître dans les linéaires de la grande distribution dès le mois de septembre. Elle est lancée par Amand Gastronomie, fondée par Charles Amand et dirigée par le fils, Gilles, une PME réputée pour son activité de charcuterie, notamment l'andouille de Guémené et l'andouillette de Vire.

Avec une usine implantée à Morlaix (Finistère) et dotée d'un service de recherche et développement de cinq personnes, l'entreprise familiale entend bien bousculer les codes du rayon traiteur de la mer. Le marché des terrines, dont les principaux intervenants sont Labeyrie, Kritsen et Guyader, est estimé à 5 000 tonnes. Amand Gastronomie table sur un volume de 1 000 tonnes, en proposant plusieurs recettes et des formats différents.

L'objectif est de répondre aux attentes de consommation en duo et en famille, ou de prendre place sur une grande tablée. La spécificité de la gamme est certainement la première référence bio du marché, aux deux saumons et au fromage blanc. Alors que la couleur bleue a tendance à dominer le rayon traiteur de la mer, Amand Gastronomie entend s'y distinguer par un packaging mauve.

Pour commercialiser cette nouvelle gamme, l'entreprise a fait appel à 200 grossistes en France et en Europe et compte sur un référencement très large de ses produits.

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