Amaury Bessard et Sébastien Hueber rejoignent le Groupe Edelman

|

Edelman France annonce les arrivées d’Amaury Bessard en tant que Directeur général en charge des practices de Réputation et d’Influence et de Sébastien Hueber comme Directeur général en charge des métiers Integrated Solutions.

Les arrivées de Sébastien Hueber et d’Amaury Bessard complètent la nouvelle gouvernance collective.
Les arrivées de Sébastien Hueber et d’Amaury Bessard complètent la nouvelle gouvernance collective.
«L’ambition du groupe Edelman, l’agence de la confiance, pour la France est forte. Les meilleurs talents de la data, la créativité et l’influence sont désormais au service de clients qui ont besoin d’être accompagnés dans leur transformation par des spécialistes qui savent travailler de concert. Les arrivées de Sébastien et d’Amaury s’inscrivent dans le nouveau cap pris par l’agence depuis plusieurs mois, avec le choix de faire appel à des experts reconnus qui sont aussi des managers expérimentés», soulignent Anne-Cécile Thomann et Emlyn Korengold, les deux Co-CEO de cette agence de communication dans un communiqué.
Précédemment Directeur de la Communication de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) puis Directeur Général Délégué et Associé au sein du cabinet Shan, Amaury Bessard pilotera 5 pôles d’expertises : les Relations Presse Corporate et Brand, les Affaires Publiques, la Crise, la Communication Financière et l’Employee Engagement Il aura pour mission de les consolider et de les développer. L’expérience d’Amaury Bessard viendra également renforcer l’expertise reconnue de l’agence dans le secteur de l’alimentation et du retail. 
Une nouvelle gouvernance
Sébastien Hueber, anciennement Directeur General Adjoint de Webedia Brand Services puis Vice- Président chez Jellyfish, dirigera ainsi les 4 pôles d’expertise du département Integrated Solutions : le Planning Stratégique, la Création, la relation influenceurs et le Digital. Il aura pour mission de construire une confiance durable entre les marques et les audiences grâce à des stratégies créatives inspirées par la data et enrichies en contenu auprès des clients de l’agence. Fort de son expérience pluridisciplinaire, Sébastien travaillera en lien avec les practices de Réputation et d’Influence et les secteurs Food, Pharma et tech qui sont supervisés par Amélie Aubry, CCO d’Edelman France, et pour lesquels l’agence compte de nombreux clients.
Les arrivées de Sébastien Hueber et d’Amaury Bessard complètent la nouvelle gouvernance collective souhaitée par les deux Co-CEO Anne-Cécile Thomann et Emlyn Korengold. EDELMAN France est donc désormais pilotée par une Leadership Team de 8 personnes: Anne- Cécile Thomann (Co-CEO), Emlyn Korengold (Co-CEO), Amélie Aubry (CCO), Sébastien Hueber (DG Integrated Solutions), Amaury Bessard (DG Practices), Ludovic Desmons (promu Senior Vice President DXl France), Martine Lomsdon (Directrice des Ressources Humaines) et Patrick Ploncard (Directeur Administratif et Financier).
 
A savoir
Amaury Bessard
Amaury commence sa carrière en agence chez Burson-Marsteller comme consultant en affaires publiques et communication de crise. Il intègre en 2007 Ferrero où il occupera les fonctions de Responsable des Relations Extérieures et des Affaires Publiques puis Directeur Développement Durable et RSE. En 2014, il rejoint l’ANIA (l’Association Nationale des Industries Alimentaires), organisation professionnelle représentant la première indust ie française, en tant que Directeur de la communication. Il intègre en 2017 le cabinet de conseil Shan, spécialisée dans le secteur de la finance, comme Directeur du pôle métier "Réputation, Influence & Communication Sensible" avant d’être nommé Directeur Général Délégué et Associé. Amaury est titulaire d’un Master en Stratégie et Intelligence Economique ainsi que d’un Master Recherche en Sociologie des Médias de l’Université Panthéon-Assas Paris II et d’un B.A. en Marketing et Communication corporate (Université de Rotterdam). Il est également le fondateur et Président d’honneur de l’Observatoire français des Think Tanks (OFTT) et un membre actif du Club du XXIe siècle et du SYRPA. Depuis 2013, il figure dans la liste des « Leaders économiques de demain » établie par l’Institut Choiseul et Le Figaro.
 
Sébastien Hueber
Apres une première expérience au planning stratégique de FCB puis TBWA Paris, Sébastien débute sa carrière dans la publicité en tant que Chef de Publicité puis Chef de Groupe chez Publicis Conseil et BETC Paris. Pendant près de 8 ans, il contribue à la stratégie et au déploiement de campagnes de communication en France et à l'international pour de grandes marques telles que SFR, AXA, Air France et Capgemini... En 2011, il intègre TBWA/Corporate en tant que Directeur Conseil puis Directeur Général Adjoint en charge du pôle Marque. Il y pilote de nombreuses expertises telles que la stratégie de marque, la publicité institutionnelle, la communication interne, la marque employeur, la communication du changement et la communication B2B pour de grands groupes comme Airbus, BNP Paribas, SNCF, ST Micro et Valeo. Avant de rejoindre Edelman, Sébastien était Directeur Général Adjoint de Webedia Brand Services puis Vice-Président chez Jellyfish, à la suite de la fusion entre ces deux entreprises de FIMALAC. Pendant ces quatre dernières années, Sébastien a accompagné la transformation digitale de Casino, SNCF, Renault, Orange, BNP Paribas, Mc Donald’s et Coca-Cola. Une expérience qui lui a permis d'acquérir de solides connaissances en matière de data & insight, de stratégie de contenus & de conception de plateformes ainsi que de stratégie media paid-owned-earned. Sébastien est diplômé d’un Master en Marketing et Stratégie de marque du CELSA, d’une Licence en Information et Communication de l’Institut Français de Presse et d’un DEUG de Droit à l’Université Panthéon-Assas.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message