Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Amazon a bloqué 200 millions de faux avis clients en 2020

Lélia de Matharel |
|

Publié le 17/06/2021

Environ un tiers des commentaires produits déposés par des consommateurs sur le site seraient frauduleux. Les marchands tiers qui organisent ce trafic cherchent à faire remonter leurs articles dans les résultats de recherche de la marketplace, pour booster leurs ventes.  

Partenariats Amazon
Partenariats Amazon© Photomontage LSA
Amazon a développé des outils basés sur l'analyse automatique du langage (natural language processing, une branche de l'intelligence artificielle) pour filtrer les commentaires postés par ses clients sur ses différentes plateformes nationales. Plus de 200 millions de ces avis clients, détectés comme des faux, ont été bloqués par le géant du net en 2020, indique-t-il dans […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message