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Amazon a dépensé 900 millions de dollars en 2021 pour éradiquer la contrefaçon

Lélia de Matharel |
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Publié le 08/06/2022

Amazon part en chasse. Sa cible : la contrefaçon. Le groupe a investi 900 millions de dollars en 2021 pour débarrasser sa marketplace des produits contrefaits. Elle a bloqué 2,5 millions de créations de comptes de vendeurs suspects et a saisi et détruit 3 millions d'articles copiés.

Amazon a bloqué 2,5 millions de créations de comptes de vendeurs potentiellement frauduleux.
Amazon a bloqué 2,5 millions de créations de comptes de vendeurs potentiellement frauduleux. © Emilie Nguyen
Les produits contrefaits sont une véritable plaie d'Egypte pour les grosses places de marché, Amazon en tête. En moyenne, 44% des vendeurs tiers qui commercialisent leurs produits sur les différentes marketplace d'Amazon dans le monde viennent de Chine, l'un des pays où les articles de marques sont souvent copiés. En France, c'est 56% selon les données de Marketplace Pulse . […]
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