Amazon a embauché 6 000 personnes en Europe en 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste de la vente en ligne, Amazon, annonce avoir créé et pourvu plus de 6 000 nouveaux emplois en 2014 en Europe, que ce soient des agents d’exploitation, des conseillers clientèles ou des techniciens de datacenter.

Amazon a embauché 6 000 personnes en 2014.
Amazon a embauché 6 000 personnes en 2014.©AMAZON

32 000. C’est le nombre de collaborateurs d’Amazon en Europe. Parmi eux, 6 000 ont rejoint les rangs de la société en 2014. Un nouveau record de recrutement pour Amazon Europe depuis sa création en 1998.

Développement

« Le nombre de commandes émanant de nos clients européens n’a jamais été aussi important, et nous réfléchissons à nous développer sur de nouveaux secteurs prometteurs pour l’avenir. Au cours des deux dernières années, nous avons créé plus de 10 000 emplois au sein du groupe. Cette année, nous atteignons un nouveau record, avec la création de plus de 6 000 nouveaux postes », déclare Xavier Garambois, vice-président retail d’Amazon. « Au-delà de ces nombreux recrutements, nous continuons à investir massivement, et nous avons encore beaucoup de postes à pourvoir dans toute l’Europe en 2015. »

Les recrutements qui ont eu lieu en 2014 se sont répartis sur 50 sites : sièges, centres de distribution, centres de développement et centres de service clients. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA