Amazon a vendu pour 1,6 million de dollars de la MDD de Whole Foods en un mois

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Dans le mois qui a suivi son acquisition de Whole Foods, l’e-commerçant a vendu via sa plateforme pour 1,6 million de dollars de produits en marque propre de l’enseigne bio, selon une étude de One Click Retail.

Dès qu'Amazon a eu les clés de Whole Foods, le 28 août 2017, il a abaissé les prix de nombreuses références en magasin.
Dès qu'Amazon a eu les clés de Whole Foods, le 28 août 2017, il a abaissé les prix de nombreuses références en magasin.© F.Fauconnier / LSA

Les céréales pour le petit-déjeuner, l’eau de coco ou encore les fameux ‘beans’ sous la marque propre "365" de l’enseigne Whole Foods, font partie des meilleures ventes de l’e-commerçant depuis qu’il a pris le contrôle de la chaine de magasins bios. Selon une étude menée par One Click Retail, l’e-marchand aurait vendu pour 1,6 million de dollars de marchandises estampillées Whole Foods, depuis qu’il en a fait l’acquisition. Toujours selon les résultats de l’étude, la première semaine suivant le rachat, Amazon aurait engrangé 500 000 dollars de vente sur lesdits produits, puis 300 000 dollars par semaine.

Une hausse de 25% dans les magasins Whole Foods

Evidemment, ces performances ne sont pas le fruit du hasard. Le jour même où Amazon bouclait le rachat de l’entreprise, il a procédé à des baisses massives de prix sur certaines gammes de produits, notamment les best-sellers, chez Whole Foods. Dans la foulée, en compilant les données locales d’utilisateurs de smartphones se rendant dans les magasins Whole Foods et en les comparant avec celles une semaine avant l’acquisition par Amazon,  le cabinet Foursquare Labs avait pu mesurer une progression du trafic dans les points de vente de l’enseigne bio de l’ordre de 25%. Dans les magasins de Chicago, le trafic a même bondi de 35%. Une acquisition qui semble donc porter ses fruits, et même s’il est un peu trop tôt pour en tirer des conclusions, elle semble s’inscrire sur un modèle gagnant-gagnant.

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