Amazon adapte sa marque de soins à l’Europe

|

Amazon lance aujourd’hui sa marque de soins du visage, Belei, en Europe. Les formules ont été adaptées aux attentes des consommateurs locaux et à la réglementation cosmétique européenne. Les produits sont fabriqués en Suisse.

Belei, la première marque de soins d'Amazon, est mise en valeur sur le site marchand.
Belei, la première marque de soins d'Amazon, est mise en valeur sur le site marchand.© Amazon France

Depuis minuit, Belei, la marque de soins du visage d’Amazon, est disponible sur les plateformes française, allemande, italienne, espagnole et britannique du géant américain. Belei existe déjà aux Etats-Unis mais les formules sont différentes. Elles ont été adaptées à la réglementation européenne, plus exigeante, et aux attentes des consommateurs locaux. « Nous avions déjà une marque de la maquillage nommée Find an cohérence avec notre marque de mode du même nom. Belei est un projet plus mûri, qui a nécessité plus de temps », explique Aude De Pas, responsable de la catégorie beauté chez Amazon France. Aller sur du soin du visage n’est pas aisé. « Pour l’Europe, les produits Belei sont conçus et fabriqués par un laboratoire suisse. En Europe, les clients veulent connaître l’origine des produits. Ils sont vigilants quant à leur composition. Nous avons choisi des actifs connus et reconnus poru leur qualité comme l’acide hyaluronique, les vitamines C et E », explique Aude De Pas. Belei, contraction de beauty et believe, s’adresse à tous les types de peaux, aussi bien femmes qu’hommes. « Les packagings sont neutres. Les formules ne contiennent pas de parabènes. La ligne pour peaux très sensibles est sans parfum afin d’éviter les allergènes », précise Aude De Pas. Côté prix, les 19 références sont proposées entre 8 et 20 euros. « Nous voulions que Belei soit une marque abordable répondant aux besoins du quotidien », poursuit Aude De Pas. La marque propose des produits de toilette du visage : lait démaquillant, tonique, eau micellaire… Côté soins, on retrouve des crèmes hydratantes et anti-âges, jour et nuit ainsi que des sérums.

Sur le site d’Amazon France, Belei dispose de sa propre boutique. Elle s’ajoute aux quelque 100 000 références beauté qu’Amazon vend sur son site (sans compter la marketplace).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.