Amazon agrège son offre de sécurité pour la maison

|

La firme fait un pas de plus dans le domicile de ses clients. Elle rassemble plusieurs de ses projets et acquisitions récentes dans une nouvelle offre de sécurité pour la maison, qui inclut un service d'installation.

La homepage d'Amazon Smart Home Services.
La homepage d'Amazon Smart Home Services.© Amazon

L'e-commerçant a commencé à commercialiser dans 11 Etats américains des bundles de produits et services de sécurité pour la maison comprenant son enceinte connectée Echo et un service de conseil et d'installation, rapporte Techcrunch. Sur le mini-site dédié, cinq offres sont disponibles, s'échelonnant de 240 dollars (Echo Dot + éclairage intérieur et extérieur intelligent) à 840 dollars (Echo Dot + éclairage extérieur intelligent + interphone vidéo + caméra + alarmes + détecteur de mouvement). Pour chacune des offres, un consultant Amazon se déplace deux fois, pour conseiller le client et l'aider à installer le dispositif.

Cette nouvelle activité baptisée "Smart Home Services" permet à la firme d'Amazon de rassembler sous une seule bannière plusieurs acquisitions récentes (l'interphone Ring, la caméra Blink…) et projets (la serrure Amazon Key, la caméra Cloud Cam). Avec une nouveauté sur ce secteur : la tarification est un prix fixe et non un abonnement. Un premier pas vers une offre du type de la "Best Buy’s Geek Squad", qui propose installation et réparation et autres services autour du hardware (Alexa, smart home, wifi...) commercialisé par le distributeur américain Best Buy... nouveau meilleur ami d'Amazon dont il commercialisera plusieurs modèles de Fire TV en exclusivité à partir de cet été.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message