Amazon affûte ses armes pour Noël en prévoyant une opération Black Friday le 28 novembre

|

Dossier Durant les trois mois précédents Noël, Amazon réalise, en France, entre 30 et 40% de son chiffre d’affaires annuel. C’est dire si cette période est cruciale pour le groupe.

Amazon lancera une opération de promotions "Black Friday" le 28 novembre 2014.
Amazon lancera une opération de promotions "Black Friday" le 28 novembre 2014.

Amazon dévoilait ainsi, hier, jeudi 18 septembre 2014, une partie de son plan d’action pour relever le défi.

« Notre boutique de Noël ouvrira le 31 octobre, avance ainsi Romain Voog, président d’Amazon France. Nous organiseront également une journée Black Friday le 28 novembre et un Cyber Monday le 1er décembre. Avec, en tout, en deux mois, 5000 promotions mises en ligne. »

850.000 articles commandes en seul jour en France

Romain Voog, qui s’attend « à une nouvelle année record pour Amazon à l’occasion de ces fêtes de Noël », en a profité pour avancer quelques chiffres - parlons plutôt de quelques anecdotes – pour donner une idée de ce qu’il se passe alors sur le site.

On apprend ainsi que, le 9 décembre dernier, jour du pic de commandes en France, 850.000 articles ont été expédiés, dont 170.000 jouets. « Cela représente une dizaine d’articles par secondes », précise Romain Voog.

185 pays

A l’échelle des quelque 185 pays où Amazon, l’an dernier, a procédé à des expéditions de commandes, le pic d’activité s’est élevé à 36,8 millions de commandes dans la journée, soit 426 produits par secondes…

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message