Amazon attaque EBay en ouvrant une boutique d'objets de collections

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Amazon enfile les nouveaux secteurs comme des perles. Après le vin, c’est au tour des souvenirs de stars (collectibles en anglais), un marché très juteux, de faire leur entrée sur la plateforme de vente du géant américain.

Il propose ainsi 350.000 objets cultes appartenant au monde du show-business, que ce soit le cinéma, la télévision ou la musique. C’est un virage pour Amazon qui se battait jusqu’à présent sur le prix. Avec ce type de produit, l’enseigne se positionne sur le créneau des collectionneurs, prêts à dépenser des fortunes pour acquérir l’objet de leurs idoles.

Des prix hallucinants

On y retrouve ainsi par exemple une casquette de biker portée par l'acteur James Dean pour un prix de 25.000 dollars (18.600 euros). Ou une tenue portée par l'actrice Milla Jovovich dans un des films "Resident Evil" pour 6.200 dollars (4.600 euros). Ou bien encore un poster original du classique "King Kong" daté de 1933 pour 60.000 dollars (44.700 euros), bien plus cher qu’une guitare électrique signée par les membres du groupe de rock Led Zeppelin affichée à 15.000 dollars (11.200 euros).

Perte de C.A. pour EBay

Cette plateforme est un coup dur pour EBay qui était l’un des principaux canaux de vente de ce type d’objets par Internet. Et Peter Faricy, vice-président d'Amazon Marketplace, d’expliquer que "les fans trouveront des souvenirs de leurs artistes, acteurs et icônes du monde du spectacle préférés, et les aficionados découvrirons des objets très rares pour leurs collections". De quoi, une nouvelle fois, ratisser très large…

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA