Amazon autorisé par la FTC à acquérir Whole Foods Market

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Commission fédérale du commerce (FTC) a annoncé mercredi 23 août 2017 qu’elle autorisait Amazon à acheter Whole Foods Market pour un montant de 13,7 milliards de dollars, soit 11,6 milliards d'euros.

Whole Foods Market Sacramento
Whole Foods Market Sacramento© Whole Foods Market

Une annonce sans suspense, mais formelle. Aux Etats-Unis, la Federal Trade Commission (FTC) a indiqué mercredi 23 août 2017 avoir donné son accord au rachat de Whole Foods Market par Amazon. La déclaration de l’autorité indépendante intervient peu après l’approbation de l’opération par les actionnaires du distributeur spécialisé dans les produits bio. Une formalité selon de nombreux experts, bien que certains membres du Congrès, comme le sénateur Cory Booker ou le représentant David Cicilline, demandent à la Commission judiciaire de la Chambre d'examiner cet achat afin de déterminer un éventuel abus de position dominante.

16 milliards de dollars de dette

Amazon avait annoncé en juin dernier sa volonté d’acheter les supermarchés bio Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars, soit 11,6 milliards d'euros. En août, le géant de l’e-commerce a également fait part d’un emprunt de 16 milliards de dollars pour financer cette opération.  

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA