Amazon baissera les prix chez Whole Foods dès lundi

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Amazon va boucler le rachat de Whole Foods Market pour 13,7 milliards de dollars ce lundi. Les changements se feront ressentir directement avec un abaissement des prix en magasin et des offres spéciales pour les clients Prime.

Les abonnés Prime auront des avantages dans les magasins Whole Foods.
Les abonnés Prime auront des avantages dans les magasins Whole Foods.

Amazon ne perd pas de temps à intégrer Whole Foods Market. A la suite de l'autorisation délivrée par la Commission fédérale du commerce américaine, l’e-marchand a annoncé dans un communiqué du 24 août 2017 que le rachat de la chaîne américaine de supermarchés bio serait clôt lundi 28 août 2017 et que les premiers changements interviendraient dès cette date. Les prix seront abaissés sur une première sélection de produits parmi les plus vendus des magasins Whole Foods, comme les bananes, les avocats, ou encore le saumon. "Nous sommes déterminés à rendre la nourriture saine et biologique abordable pour chacun. Tout le monde devrait être capable de goûter à la qualité de Whole Foods Market," a indiqué Jeff Wilke, le CEO de Amazon Worldwide Consumer. 

Amazon Prime est aussi amené à devenir le programme de fidélité des clients de Whole Foods. Le programme offre à ses souscripteurs la gratuité des livraisons et une plateforme de streaming vidéo pour 99 dollars par an ou 10,99 dollars par mois. A partir de lundi, ses abonnés recevront également des promotions spéciales sur des produits Whole Foods et bénéficieront d’avantages dans les magasins de l’enseigne.

Les Lockers Amazon vont rentrer chez Whole Foods

Dans son communiqué, Amazon précise aussi que ses Lockers, des consignes automatisées permettant de recevoir et retourner des colis, vont intégrer certains des magasins de Whole Foods Market. La firme de Seattle pourra ainsi étendre son maillage physique sur le territoire américain. Elle entend enfin ajouter les MDD de Whole Foods à l'offre de son service de courses en ligne Amazon Prime Now. De son côté, l’enseigne alimentaire affirme qu’elle continuera de grandir, en créant des emplois, en ouvrant de nouveaux magasins, et en  améliorant sa relation avec les fermiers et artisans. 

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