Amazon bat des records pour son Premium Day

|

Le Premium Day du 15 juillet 2015 a dépassé toutes les espérances d’Amazon. Avec des chiffres bien supérieurs à ceux du Black Friday 2014, Amazon a aussi réussi son pari et recueille des centaines de milliers de nouveaux membres Premium. 

Amazon a augmenté ses ventes de 266% par rapport au 15 juillet 2014.
Amazon a augmenté ses ventes de 266% par rapport au 15 juillet 2014. © Rostislav Sedlacek

Plus fort que Black Friday ! Amazon a annoncé le 16 juillet 2015 dans un communiqué de presse, avoir battu tous ses records de vente lors de son Premium Day du 15 juillet 2015, organisé à l’occasion des 20 ans du distributeur aux Etats-Unis, et de ses 15 ans en France. Ouverte uniquement aux membres Premium d’Amazon, cette journée spéciale de promotions a enregistré une augmentation des commandes de 266% par rapport au 15 juillet 2014, et de 18% par rapport au Black Friday de 2014 qui était le meilleur de l’histoire de l’entreprise d’e-commerce de Seattle.

Les chiffres ont de quoi donner le tournis : 34,4 millions de produits ont été écoulés, c’est 398 articles par secondes. Greg Greeley, le vice-président d’Amazon Premium est pleinement satisfait de cette journée de promotions : "Merci aux centaines de milliers de nouveaux membres qui ont adhéré au programme Amazon Premium lors du Premium Day et merci à nos dizaines de millions de membres existants pour avoir fait de notre tout premier Premium Day un énorme succès". Si Amazon se satisfait aussi d’avoir établi sa meilleure journée de vente sur les produits que l’entreprise a conçu, les vendeurs de sa marketplace ont de quoi sourire : le service "expédié avec Amazon" a vu ses ventes augmentées de 300%.

En France, 700 articles achetés par minute

En France, au plus fort de la journée, on comptait 700 articles achetés par minute, le pic s’est situé aux alentours de 11h. Côté ventes c’est la tablette de lecture Kindle qui a réalisé le meilleur score sur Amazon.fr, devant le jeu Monopoly de Hasbro et l’enceinte portable JBL Bluetooth. Le premier achat effectué aux alentours de 00h01 fût un voilier gonflable Tiwal, juste avant celle d’une meule de Comté de la Fruitière de Suchaux à 00h06. Les produits pour bébé ont très bien fonctionné, puisqu’ils totalisent les meilleurs scores de la catégorie des PGC, avec notamment les recharges compatibles pour poubelles à couches SANGENIC, les sièges auto Recaro et les babyphones Philips-Avent.

Xavier Garambois a tenu à remercier ses clients Premium : "Le Premium Day a été une fête d’anniversaire fabuleuse grâce à nos invités d’honneur – nos clients". Des remerciements bienvenus quand on apprend, d’après un sondage Toluna publié le 16 juillet 2015, que 70% des membres Premium ont été jeter un coup d’œil aux promotions, et que même 78% d’entre eux sont passés à l’achat, ce qui représente un excellent taux de conversion.

Un nouveau rendez-vous annuel

Amazon a aussi établi le classement des meilleures ventes par pays, hors produits conçus par Amazon. L’Allemagne et l’Autriche se distinguent par leur goût unique pour la chaussure : c’est la sandale Croc qui a été le produit le plus vendu dans ces deux pays, tandis que les Américains se sont jetés sur la trilogie du Seigneur des Anneaux. L’opération reste un succès sans précédent pour le géant du e-commerce. Greg Greeley, le vice-président d’Amazon Premium, est pleinement satisfait de l’opération : "en imaginant cet évènement nous ne savions pas si le Premium Day aurait lieu une seule fois ou si cela deviendrait un rendez-vous annuel. En voyant les résultats du Premium Day hier, je peux vous annoncer que nous le referons à nouveau".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA