Amazon Beauté Prestige fête ses 2 ans

La boutique de l’e-commerçant souffle ses deux premières bougies en septembre 2016. Frédéric Duval, le country manager d’Amazon.fr est revenu sur l'ambition de Beauté Prestige, "désacraliser la beauté"

Partager
Amazon Beauté Prestige fête ses 2 ans
Beauté Prestige entend mettre en avant des produits de marques pointues et des exclusivités.

"Pour le futur, nous aimerions que notre boutique en ligne soit une destination naturelle de la clientèle française et des marques qui ont envie de se lancer." Frédéric Duval, country manager pour Amazon.fr est revenu, le 7 septembre 2016 à Paris, sur les 2 ans d’Amazon Beauté Prestige, la boutique de l’e-commerçant américain consacrée aux produits de beauté et aux soins pour hommes et femmes. Le country manager d’Amazon.fr a souligné que "Amazon Beauté propose une nouvelle expérience d’achat avec un site élégant, épuré, raffiné. De plus en plus, la découverte et l’achat se fait en ligne, c’est le lieu où nous devons être," a-t-il ajouté. Amazon Beauté Prestige entend être exhaustif, le site propose plus de 5000 articles différents pour 113 marques dont 18 françaises. "Nous accompagnons nos clients au cours de l’année et sur les tendances qui ressortent au cours de ces évènements comme la coupe du monde de football," précise Frédéric Duval. Les data sont analysées chaque semaine sur Beauté Prestige, ce qui permet à l’e-commerçant de détecter les tendances très directement. Mais Amazon veut surtout proposer la plus large gamme de produits possible, avec des marques connues et pointues comme Courrèges ou des exclusivités comme Eisenberg.

Attirer la clientèle

Frédéric Duval explique aussi avoir "de multiples fonctionnalités pour susciter l’intérêt des clients, comme des échantillons gratuits. Les commentaires des clients apportent aussi une touche ludique à l’achat en ligne." Le country manager d’Amazon.fr précise que l’offre premium (Prime Now) est un bon moyen d’amener les clients directement sur Amazon Beauté Prestige. Les YouTubeuses sont aussi suivies avec attention. "Nous sommes en contact avec elles, nous sommes intéressés par cette communauté prescriptive qui dégage les tendances," indique Frédéric Duval. Le trafic est générer via le programme Google Adwords et par l’achat de publications sponsorisées sur Facebook.

L’offre premium d’Amazon adaptée aux nouveaux usages de la beauté

Si aujourd’hui encore 40% des femmes restent attachées à la vendeuse en magasin, comme le souligne une étude Opinionway menée à l’occasion des 2 ans d’Amazon Beauté Prestige, les usages changent. Le sociologue Ronan Chastelier explique qu’une femme sur trois privilégie les aspirations en ligne. Le phénomène est plus marqué sur les 18-34 ans, qui pour la moitié d’entre-elles suivent les inspirations en ligne et ont recours à des tutos (59% des 18-34ans). "La beauté est vue comme plus maquillée et plus vivante, affirme Ronan Chastelier, 63% des femmes expliquent que plus elles sortent, plus elles achètent de produits de beauté".

Alors Amazon entend répondre à ce besoin précis. "Il y a différentes phases dans la journée, différents apprêtements, explique Frédéric Duval, avec Prime Now en 1h, on peut répondre à ce besoin, on est dans l’immédiateté". Pour lui, Amazon Beauté Prestige permet de désacraliser la beauté : "Pour être beau, auparavant, il fallait être Lyonnais ou Parisien, être proche des lieux de distribution des produits. Aujourd’hui avec Amazon en une journée, vous avez accès à la même sélection, au même choix," affirme le country manager de Amazon.fr.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS