Amazon : bientôt 400 librairies physiques ?

L'e-marchand Amazon aurait pour ambition d'ouvrir entre 300 et 400 points de vente physiques aux Etats-Unis, selon une information du Wall Street Journal qui reprend les propos du CEO de General Growth Properties.

Partager
Amazon : bientôt 400 librairies physiques ?
La librairie Amazon ouverte en novembre 2015, est implantée dans l'University Village de Seattle

Le sujet est sensible, et l’information, à prendre avec des pincettes. Selon le Wall Street Journal rapportant les propos d’un responsable de centre commercial majeur aux Etats-Unis, Amazon prévoirait d’ouvrir 400 librairies physiques. L’e-marchand n’a pas confirmé l’information, un porte-parole de l’entreprise a déclaré ne pas vouloir commenter "les rumeurs et les spéculations". Mais quoi qu’il en soit, un déploiement d’Amazon dans le monde physique serait évidemment un retournement de situation inattendu de la part de l’entreprise.

Pour autant, selon Sandeep Mathrani, CEO de la société gestionnaire de centres commerciaux General Growth Properties, "L’objectif d’Amazon, tel que je l’ai compris, est d’ouvrir 300 à 400 points de vente", en réponse à la question d’un analyste à l’occasion de la présentation des résultats de l’entreprise. Sandeep Mathrani a par ailleurs comparé la stratégie d’Amazon à celle de l’ex-pure player Bonobos, qui s’est engouffré dans l’ouverture de magasins physiques après avoir connu la réussite sur Internet.

En novembre 2015, Amazon a ouvert une vraie boutique à Seattle, où est installé son siège social. Implantée dans l'University Village de Seattle, cette librairie n’est pas à l'image des librairies traditionnelles, du moins dans son mode de fonctionnement. En effet, les 6.000 ouvrages référencés dans la boutique sont issus d'une sélection basée sur les données émanant d'Amazon.com. En plus de vendre des livres, la librairie Amazon met en lumière ses propres devices telles que les liseuses Kindle ou encore les tablettes Fire. Récemment, le groupe a publié ses résultats pour l’année 2015, et a fait état d’un chiffre d’affaires de 107 milliards de dollars.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS