Amazon, bientôt propriétaire des magasins RadioShack ?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant de l'e-commerce Amazon négocierait le rachat de plusieurs magasins RadioShack, l’enseigne américaine de produits électroniques. L’information a été révélée par Bloomberg News ce mardi 3 février 2015. Un nouveau moyen de marcher sur les plates-bandes d'Apple ?

Amazon pourrait racheter les magasins RadioShack aux Etats-Unis
Amazon pourrait racheter les magasins RadioShack aux Etats-Unis

On n’arrête plus Amazon ! Cette fois, le géant de l'e-commerce serait entré en négociations avec l'enseigne américaine de produits électroniques et multimédias RadioShack pour la reprise de plusieurs points de vente, d’après l'agence de presse Bloomberg News. L'objectif d'Amazon ? Offrir une vitrine à ses produits et des points relais pour le retrait des colis commandés sur sa plate-forme web. Une information (non confirmée par les deux protagonistes) qui tombe quelques jours après l'annonce de ses résultats positifs au dernier trimestre 2014 (+15% du chiffre d'affaires, à 29,33 milliards de dollars).

Amazon compte-t-il concurrencer l'Apple Store ?

Propriétaire de plus de 4000 magasins, RadioShack se préparerait en effet à se séparer d’une partie de son parc et à fermer le reste, toujours d'après l'agence de presse Bloomberg News. Le rachat de ses magasins par Amazon serait toutefois soumis à une condition. Celle du dépôt de bilan de l’enseigne qui accumule les pertes depuis plusieurs mois.

Et Amazon ne serait pas le seul sur le coup ! Bloomberg News a annoncé lundi 2 février 2015 que l’opérateur de téléphonie Sprint serait aussi sur les rangs. Si l’opération venait à se concrétiser, Amazon concurrencerait ouvertement Apple qui détient un peu plus de 400 magasins Apple Store dans 16 pays, dont 265 aux États-Unis... On serait alors loin de la fausse ouverture d'un magasin à Manhattan.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA