
La rédaction vous conseille
On n’arrête plus Amazon ! Cette fois, le géant de l'e-commerce serait entré en négociations avec l'enseigne américaine de produits électroniques et multimédias RadioShack pour la reprise de plusieurs points de vente, d’après l'agence de presse Bloomberg News. L'objectif d'Amazon ? Offrir une vitrine à ses produits et des points relais pour le retrait des colis commandés sur sa plate-forme web. Une information (non confirmée par les deux protagonistes) qui tombe quelques jours après l'annonce de ses résultats positifs au dernier trimestre 2014 (+15% du chiffre d'affaires, à 29,33 milliards de dollars).
Amazon compte-t-il concurrencer l'Apple Store ?
Propriétaire de plus de 4000 magasins, RadioShack se préparerait en effet à se séparer d’une partie de son parc et à fermer le reste, toujours d'après l'agence de presse Bloomberg News. Le rachat de ses magasins par Amazon serait toutefois soumis à une condition. Celle du dépôt de bilan de l’enseigne qui accumule les pertes depuis plusieurs mois.
Et Amazon ne serait pas le seul sur le coup ! Bloomberg News a annoncé lundi 2 février 2015 que l’opérateur de téléphonie Sprint serait aussi sur les rangs. Si l’opération venait à se concrétiser, Amazon concurrencerait ouvertement Apple qui détient un peu plus de 400 magasins Apple Store dans 16 pays, dont 265 aux États-Unis... On serait alors loin de la fausse ouverture d'un magasin à Manhattan.