Amazon : bientôt un drive aux Etats-Unis ?

Amazon ne se contenterait plus du e-commerce et souhaiterait devenir une enseigne physique selon un article du Silicon Valley Business Journal daté du 23 juillet 2015. Les plans d’un drive ont été révélés par le journal. 

Partager
Amazon : bientôt un drive aux Etats-Unis ?
Amazon possède un point de distribution physique à l'université de Purdue dans l'Indiana.

Le géant du e-commerce ajouterait-il une corde à son arc ? Le Silicon Valley Business Journal a révélé dans un article du 23 juillet 2015 qu’Amazon serait en passe de développer un drive à Sunnyvale en Californie. Un promoteur immobilier a révélé les plans d’un drive de 1 078 m² dont Amazon serait le locataire. Si le concept semble simple – les clients commandent leurs produits en ligne et passent les récupérer en voiture à l’heure qu’ils souhaitent –, c’est une toute nouvelle stratégie de distribution pour Amazon.
Le géant du e-commerce ne possède qu’une enseigne physique, un point de distribution à l’université de Purdue (Indiana) où les étudiants peuvent venir récupérer leurs commandes. Pour certains, Amazon développerait un drive dans le but de supprimer le "last mile" de la livraison, qui est finalement le plus coûteux et le plus chronophage. Pour d’autres, il s’agit de toucher une population autre que celles des grandes villes américaines.

Amazon Fresh : le site de e-commerce a déjà un pied dans l’épicerie

Au sein de ce drive, les clients d’Amazon pourraient récupérer des livres, des vêtements, des produits multimédias, mais aussi des produits d’épicerie. Ce qui n’est pas forcément une révolution pour le site de e-commerce, qui avec son service Amazon Fresh fournit déjà ce type de marchandises dans les grandes villes américaines (San Diego, San Francisco, Seattle, Los-Angeles). La firme américaine, qui vient de surpasser Wal-Mart en terme de cotation boursière, n’a pas souhaité commenter l’information.
Info ou intox ? Le doute persiste. Rappelons-nous la "fausse" ouverture d'une boutique Amazon à New-York...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS