Amazon brevette un miroir augmenté pour booster ses ventes de vêtements

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Amazon vient de déposer un brevet sur une technologie qui projette des images de vêtements directement sur le consommateur, pour le pousser à l'achat.

Amazon brevète un miroir en réalité mixte pour booster ses ventes de vêtements.
Amazon brevète un miroir en réalité mixte pour booster ses ventes de vêtements.© Amazon - United States Patent and Trademark Office

Nombre de consommateurs n'achètent pas de vêtements en ligne car ils se demandent à quoi ils ressembleraient gambadant dans les vagues avec ce maillot de bain ou ce paréo. Une nouvelle technologie de miroir en réalité mixte, signée Amazon et brevetée le 2 janvier, veut faire sauter ce frein en permettant à l'internaute de se regarder dans une glace, virtuellement vêtu des derniers attributs à la mode sur la dune du Pilat, dans une rue de New-York ou sur la piste de dance d'une boite de nuit berlinoise. La réalité mixte est une évolution de la réalité augmentée, où les objets virtuels entretiennent de véritables interactions avec le réel.

Concrètement, pour faire fonctionner ce système, deux équipements sont nécessaires : un appareil doté d'un écran et un miroir. Le premier émet grâce à un projecteur une image qui se reflète dans la glace (une plage et un maillot de bain par exemple). Grâce à une solution de reconnaissance du visage et du corps, le maillot est projeté exactement au niveau du bassin de l'utilisateur, pour que l'effet soit réaliste (même chose pour une paire de lunettes, qui sera projetée sur ses yeux par exemple). Un système d'analyse du mouvement permet à l'image de s'adapter en temps réel aux gestes de l'utilisateur, qui peut se mirer sous toutes les coutures.  

Cette technologie pourrait par exemple être intégrée à Amazon Echo Look, un haut-parleur connecté de la gamme Echo, présenté par Amazon en avril 2017. Sa spécificité? Il est équipé d'un appareil photo, qui permet à ses propriétaires de réaliser des clichés de leurs tenues vestimentaires pour les envoyer à leurs proches via les réseaux sociaux. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA