Amazon champion des pure players en termes d'investissements publicitaires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Top 5 des pure players en termes d’investissements publicitaires en télévision l’année dernière, selon un rapport Kantar Média portant sur l’analyse de l’année 2016 de la publicité.

L'an dernier, le montant des investissements publicitaires bruts d'Amazon en télévision a atteint 57,1 millions d’euros
L'an dernier, le montant des investissements publicitaires bruts d'Amazon en télévision a atteint 57,1 millions d’euros

Les investissements publicitaires sont clés dans le développement de la notoriété d’une marque. Certaines l’ont bien compris, et disposent en outre de moyens considérables pour tenter d’en exploiter tout le potentiel. Si l’américain Amazon est ainsi l’e-marchand qui investit le plus en publicité télévisée (57,1 millions d’euros l’année dernière, pour 48 234 spots diffusés soit 132 spots par jour), le pure player spécialisé dans la mode, Shein, est celui dont la progression des investissements a été la plus forte (x4,6 par rapport à 2015). Zalando et le spécialiste des pièces automobiles détachées Oscaro ont freiné leurs frénésie dépensière en 2016, tandis que le site spécialisé dans les ventes événementielles Showroomprivé a accru ses investissements en pub télévisée de 24%.  

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA