Amazon cherche des emplacements pour Amazon Go au Royaume-Uni

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant essaye de racheter de petits espaces de vente mesurant de 370 à 465 mètres carrés pour y déployer les technologies de son magasin sans caisse ni personnel selon The Times.

Amazon Go Seattle
Amazon Go Seattle© LSA

Amazon essaye en ce moment d'acquérir au Royaume-Uni un nombre significatif de petits espaces de vente pour y installer ses magasins sans caisse ni personnel Amazon Go, selon le quotidien The Times. Le géant de Seattle recherche des boutiques mesurant de 370 à 465 mètres carrés selon des sources proches du dossier citées par le média britannique. Le nom Amazon Go a été déposé par le groupe en Angleterre en 2016.

Cette information s'ajoute à la longue liste de soucis qui pèsent sur les distributeurs anglais, Tesco en tête. Alourdis par des contrats de location de longue durée contractés sur un (trop?) grand nombre d'espaces de vente, ils font face à la pression de chaînes discount comme l'allemand Aldi, qui avait indiqué mi-2017 qu'il souhaitait passer de 700 à 2600 magasins dans le pays.

D'autant plus que comme les sept magasins Whole Foods qu'Amazon compte en Angleterre depuis qu'il a racheté la chaîne de supermarchés haut de gamme en juin 2017, ces nouveaux points de vente pourraient lui servir de zones de retrait où les internautes pourront venir récupérer les produits commandés sur le site, musclant en parallèle de son implantation dans le commerce physique sa position d'e-commerçant.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA