Amazon Chine s’enrichit de deux millions de produits supplémentaires

|

Le département chinois d’Amazon a annoncé l’extension de son offre de produits. Deux millions d’articles supplémentaires ont été ajoutés à la vente au cours du mois de février, sur son portail Haiwaigou.

Le portail chinois d'Amazon dédié aux produits importés compte 10 millions d'articles
Le portail chinois d'Amazon dédié aux produits importés compte 10 millions d'articles

Amazon met les bouchées doubles en Chine. Sur sa plateforme chinoise dédiée aux produits importés appelée Haiwaigou, l’e-marchand a ajouté au mois de février dernier, deux millions de produits aux huit millions déjà commercialisés, portant à dix millions d’articles son offre mise à disposition des internautes chinois. Haiwaigou a vocation à faciliter l’accès aux produits vendus sur Amazon.com pour les consommateurs chinois, notamment par la traduction des pages produits en mandarin et par la possibilité de payer avec des moyens de paiement locaux tels qu’Alipay, commercialisé par le géant chinois du e-commece Alibaba. Selon Internet Retailer, parmi les produits ajoutés le mois dernier figurent notamment ceux des marques Ivanka Trump - fille de Donald Trump -  ou encore ceux d’Isaac Mizrahi. Pour commercialiser leurs produits auprès des consommateurs chinois, les marchands américains de la plateforme US d’Amazon n’ont qu’à cocher l’option "ship to China", lorsqu’ils entrent leur liste de produits sur le site américain d’Amazon.

Traduction automatique des contenus

Après plusieurs tests, Amazon affirme avoir connecté les systèmes d’Amazon.com et Amazon.cn permettant la traduction automatique des pages produits en mandarin, grâce à un simple logiciel de traduction. Précédemment, le contenu était traduit ‘manuellement’ par les employés chinois d’Amazon, un procédé jugé trop chronophage par l’e-marchand. Perçu comme l’e-marchand étranger numéro un en Chine, Amazon multiplie les avancées sur ce marché au potentiel considérable. En août 2015, il a notamment lancé son système de ventes flash sur Haiwaigou, et les a progressivement développé au cours des six derniers mois. Amazon assure la livraison des commandes grâce à un entrepôt basé à Shanghai.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message