Amazon.com dope son chiffre d'affaires grâce aux promotions

|

BRÈVESLe géant américain du commerce en ligne annonce pour le 4ème trimestre 2002 un bénéfice net qu'il doit à une hausse de 28% de son chiffre d'affaires.

Lancée pour une période test, l'offre de port gratuit pour les commandes supérieures à 25 dollars est définitivement adoptée. Celle-ci a déjà permis à Amazon.com de réduire au 3ème trimestre de 80% sa perte nette. Cette opération promotionnelle va coûter au groupe 100 millions de dollars. Le chiffre d'affaires d'Amazon.com atteint ainsi le montant record de 1,43 milliard de dollars. En 2002, le groupe a réalisé pour la première fois plus d'un milliard de dollars en dehors des Usa en particulier en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France et au Japon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message