Amazon.com envisage l'avenir avec optimisme

|

Grâce au succès de ses promotions, à ses diversifications vers les articles sportifs, l'hygiène personnelle et l'épicerie fine, le géant américain du commerce en ligne voit son chiffre d'affaires annuel bondir de 34%.

Amazon.com, le géant américain du commerce en ligne, révise à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2004 en tablant sur quelques 6,20 à 6,70 milliards de dollars américains (au lieu des 5,75 à 6,25 antérieurement prévus). Amazon.com annonce également avoir dégagé le premier bénéfice net annuel de son histoire : 35,28 millions de dollars pour l'année 2003. Alors qu'en 2002 il affichait une perte nette de 149,13 millions de dollars. Entre 2002 et 2003, le chiffre d'affaires du géant est passé de 3,93 à 5,26 milliards de dollars, soit une progression de 34%. Dont une partie s'explique par les effets de changes favorables occasionnant un gain de 232 millions de dollars. Sur le seul quatrième trimestre 2003 le chiffre d'affaires d'un montant de 1,95 milliards de dollars, dépassait de 36% le record du même trimestre de 2002. Outre le succès de ses offres promotionnelles généralisée sur tous ses sites, le spécialiste du commerce en ligne explique le bond de ses ventes par ses diversification vers les articles sportifs, l'hygiène personnelle et l'épicerie fine. A laquelle s'ajoute l'attrait de la livraison gratuite garantie toute l'année, pour tout achat de plus de 25 dollars.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message