Amazon concurrence Netflix avec un nouvel abonnement

L’e-commerçant américain a sorti son offre de streaming Prime Video, le 17 avril 2016. Grâce à ce nouvel abonnement, Amazon marche sur les platebandes du spécialiste du streaming Netflix, avec une offre un dollar moins chère. 

Partager
Amazon concurrence Netflix avec un nouvel abonnement
Amazon Prime Video est une nouvelle offre de l'e-commerçant qui donne accès à un catalogue de streaming vidéo.

Amazon a décidé de proposer une offre uniquement dédiée au streaming. Prime Video est disponible depuis le 17 avril 2016 sur le site de l’e-commerçant américain pour 8,99 dollars par mois. Amazon a donc décidé de concurrencer Netflix, le spécialiste du streaming par abonnement, avec une offre un dollar moins chère que la sienne. Initialement, Amazon proposait déjà du streaming vidéo via son offre premium, Amazon Prime Now, qui pour 99 dollars par an, donne aussi accès à un cloud, de la musique, et permet de se faire livrer à domicile dans les 24 heures dans l’aire urbaine des grandes métropoles américaines, et même en 1 heure pour certaines d’entre-elles. Rien ne laisse entendre que ce service de streaming sera aussi lancé en France, ou le service Premium ne coûte que 49 euros par an.

Une offre qui vaut celle de Netflix ?

Amazon va-t-il réussir à faire le poids face à Netflix et ses contenus exclusifs ? Le service de streaming s’est démarqué en proposant des contenus exclusifs tels Narcos, ou Orange Is The New Black, et des séries produites par Netflix comme House of Cards. Netflix dévoilera d’ailleurs le 5 mai prochain sa première série produite en France, Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Face à Netflix, Amazon va avoir du mal à rivaliser, mais propose déjà des séries en exclusivité comme The Man In The High Castle. Et l’offre un dollar moins chère devrait militer en faveur de l’e-commerçant.

Amazon propose Prime Now mensuellement

Jeff Bezos et ses deux tout nouveaux associés, apportent aussi une modification à l’offre d’abonnement Prime Now. Disponible de manière annuelle pour 99 dollars, l’offre sera maintenant accessible mensuellement pour 10,99 dollars par mois. L’avantage de cette nouvelle solution réside dans le fait que les clients de Prime Now pourront désactiver l’offre en fonction de leurs besoins.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS