Amazon concurrence Netflix avec un nouvel abonnement

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-commerçant américain a sorti son offre de streaming Prime Video, le 17 avril 2016. Grâce à ce nouvel abonnement, Amazon marche sur les platebandes du spécialiste du streaming Netflix, avec une offre un dollar moins chère. 

Amazon Prime Video est une nouvelle offre de l'e-commerçant qui donne accès à un catalogue de streaming vidéo.
Amazon Prime Video est une nouvelle offre de l'e-commerçant qui donne accès à un catalogue de streaming vidéo. © Capture d'écran Amazon.com

Amazon a décidé de proposer une offre uniquement dédiée au streaming. Prime Video est disponible depuis le 17 avril 2016 sur le site de l’e-commerçant américain pour 8,99 dollars par mois. Amazon a donc décidé de concurrencer Netflix, le spécialiste du streaming par abonnement, avec une offre un dollar moins chère que la sienne. Initialement, Amazon proposait déjà du streaming vidéo via son offre premium, Amazon Prime Now, qui pour 99 dollars par an, donne aussi accès à un cloud, de la musique, et permet de se faire livrer à domicile dans les 24 heures dans l’aire urbaine des grandes métropoles américaines, et même en 1 heure pour certaines d’entre-elles. Rien ne laisse entendre que ce service de streaming sera aussi lancé en France, ou le service Premium ne coûte que 49 euros par an.

Une offre qui vaut celle de Netflix ?

Amazon va-t-il réussir à faire le poids face à Netflix et ses contenus exclusifs ? Le service de streaming s’est démarqué en proposant des contenus exclusifs tels Narcos, ou Orange Is The New Black, et des séries produites par Netflix comme House of Cards. Netflix dévoilera d’ailleurs le 5 mai prochain sa première série produite en France, Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Face à Netflix, Amazon va avoir du mal à rivaliser, mais propose déjà des séries en exclusivité comme The Man In The High Castle. Et l’offre un dollar moins chère devrait militer en faveur de l’e-commerçant.

Amazon propose Prime Now mensuellement

Jeff Bezos et ses deux tout nouveaux associés, apportent aussi une modification à l’offre d’abonnement Prime Now. Disponible de manière annuelle pour 99 dollars, l’offre sera maintenant accessible mensuellement pour 10,99 dollars par mois. L’avantage de cette nouvelle solution réside dans le fait que les clients de Prime Now pourront désactiver l’offre en fonction de leurs besoins.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA