Amazon déçoit en tombant dans le rouge au 2e trimestre

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RÉSULTAT Le groupe américain a essuyé une perte nette de 7 million de dollars contre un bénéfice du même montant un an auparavant. Le chiffre d’affaires augmente mais il est plombé par les dépenses de marketing et de technologies.

Amazon

Amazon n’est pas un leader intouchable. La preuve, le distributeur en ligne a fortement déçu les analystes en tombant dans le rouge au deuxième trimestre, alors qu'il poursuit ses investissements pour se développer dans les contenus en ligne et les tablettes. Le groupe américain a essuyé une perte nette de 7 million de dollars contre un bénéfice du même montant un an auparavant.

Le numérique, un univers gourmand en investissements

En revanche, le chiffre d'affaires a bondi, conformément aux attentes, de 22% à 15,7 milliards de dollars. "Nous sommes reconnaissants à nos clients pour leur réponse aux appareils Kindle (les tablettes informatiques d'Amazon) et à notre écosystème numérique", a commenté le patron et fondateur, Jeff Bezos, soulignant que les dix produits les plus vendus par son site à l'échelle mondiale étaient tous numériques.

Cela a toutefois un prix. Les dépenses marketing ont grimpé de 26% sur un an, et celles en "technologies et contenus" de 47%.

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