Amazon dément l’ouverture d’une boutique à Perpignan

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A Perpignan, la photo d’un futur local commercial aux couleurs d’Amazon a suscité des interrogations sur l’ouverture un point de retrait physique. Une possibilité rapidement démentie par Amazon France, qui n’a prévue aucune ouverture de la sorte.

Amazon n'ouvrira pas de comptoir physique à Perpignan, comme pouvait le laisser penser une signalétique ambigüe apposée sur un local commercial.
Amazon n'ouvrira pas de comptoir physique à Perpignan, comme pouvait le laisser penser une signalétique ambigüe apposée sur un local commercial.

La rédaction vous conseille

Une photo suffit parfois à semer la confusion. Le 6 janvier, le quotidien régional l’Indépendant évoquait l’ouverture prochaine d’un comptoir Amazon à Perpignan, sur une surface commerciale de 800 m². Sur un bâtiment, un panneau précisait ainsi, de manière explicite, l’arrivée imminente d’un lieu commercial aux couleurs d’Amazon. Ce qui aurait été une première en France. Mais contactée le jour même par LSA, Amazon France a tenu à démentir formellement "toute ouverture de boutique à Perpignan". Un lieu qui serait a priori surprenant pour une telle opération.

Toujours dans l’Indépendant, le e-commercant précisait le 7 janvier que l'information de l'ouverture d'un point de retrait ou d'une boutique à Perpignan est infondée. Le service de presse a précisé que "les seuls points de retrait Amazon sont des 'locker', c'est-à-dire des consignes installées dans des centres commerciaux où les clients ont trois jours pour retirer leur commande" et que "si des points de retrait devaient ouvrir, un communiqué de presse aurait été publié".

L’interrogation reste donc de mise pour savoir ce qui se dissimule derrière ce panneau équivoque, dont Amazon n’a semble t-il pas connaissance. Info ou intox, ce lieu aurait pu laisser entrevoir un point de retrait des commandes en ligne, voire même un petit espace de vente pour une sélection de best sellers, compte tenu de la surface non négligeable du lieu, dont le propriétaire n’était pas joignable.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA