Amazon déploie un nouveau service de livraison dans le garage du client [Vidéo]

L’e-commerçant a annoncé en marge du CES 2019 un nouveau service de livraison, qui va être rapidement déployé dans une quarantaine de villes américaines.

Partager
Amazon déploie un nouveau service de livraison dans le garage du client [Vidéo]
Amazon déploie un nouveau service de livraison dans le garage du client

Amazon planche toujours sur l’amélioration de la livraison. L’expert de l’e-commerce a ainsi annoncé, en marge du CES de Las Vegas, un nouveau service de livraison de la commande dans le garage du client. Le principe : le livreur a accès au garage de son client via un capteur sécurisé (le modèle Chamberlain myQ Smart, vendu sur Amazon) et une caméra. Le dispositif, baptisé Amazon Key for Garage, est considéré par l’e-marchand comme moins intrusif que d’autres systèmes. Un projet à contre-courant de la tendance actuelle, à l’heure où les tests de livraison directement dans le réfrigérateur du consommateur se multiplient, comme chez Walmart.

Réservé aux abonnés Prime, Garage va être testé dans 37 villes américaines, y compris dans les principales zones métropolitaines, à l'exception de New York, dès le deuxième trimestre de 2019. En 2018, la firme de Seattle avait lancé Amazon Key, qui permettait aux clients de recevoir leur commande en leur absence grâce à un système de déverrouillage de la porte d'entrée pour que le livreur puisse déposer le colis attendu, le tout sous la surveillance d’une caméra. Le client reçoit alors une alerte sur son smartphone qui le prévient de l'ouverture de la porte puis une notification lorsque la commande est effectuée.

Amazon Key for Garage en vidéo

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS