Amazon déploie un nouveau service de livraison dans le garage du client [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-commerçant a annoncé en marge du CES 2019 un nouveau service de livraison, qui va être rapidement déployé dans une quarantaine de villes américaines.

Amazon déploie un nouveau service de livraison dans le garage du client
Amazon déploie un nouveau service de livraison dans le garage du client© Amazon

Amazon planche toujours sur l’amélioration de la livraison. L’expert de l’e-commerce a ainsi annoncé, en marge du CES de Las Vegas, un nouveau service de livraison de la commande dans le garage du client. Le principe : le livreur a accès au garage de son client via un capteur sécurisé (le modèle Chamberlain myQ Smart, vendu sur Amazon) et une caméra. Le dispositif, baptisé Amazon Key for Garage, est considéré par l’e-marchand comme moins intrusif que d’autres systèmes. Un projet à contre-courant de la tendance actuelle, à l’heure où les tests de livraison directement dans le réfrigérateur du consommateur se multiplient, comme chez Walmart.

Réservé aux abonnés Prime, Garage va être testé dans 37 villes américaines, y compris dans les principales zones métropolitaines, à l'exception de New York, dès le deuxième trimestre de 2019. En 2018, la firme de Seattle avait lancé Amazon Key, qui permettait aux clients de recevoir leur commande en leur absence grâce à un système de déverrouillage de la porte d'entrée pour que le livreur puisse déposer le colis attendu, le tout sous la surveillance d’une caméra. Le client reçoit alors une alerte sur son smartphone qui le prévient de l'ouverture de la porte puis une notification lorsque la commande est effectuée.

Amazon Key for Garage en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA