Amazon dépose un étonnant brevet pour naviguer sur internet

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L’optimisation de l’expérience client va loin chez Amazon... Le cyber-marchand vient en effet de déposer un brevet qui pourrait transformer la navigation sur son site web.

Partant du constat que les internautes cliquent parfois sur de mauvais liens au cours de leurs parcours d’achat sur le site, Amazon a décidé de développer une technologie censé attirer le curseur de la souris, un peu à la manière d’un aimant. Baptisé “assistance de lien basé sur la gravité”, le brevet décrit un système ou chaque lien serait comparable à une planète ou une étoile dans l’espace.

Encourager le surf

Chaque fois que la souris passe à côté d’un lien, elle est “gravitaniollement” attirée comme le serait un astéroide qui passerait à proximité d’un grand corps céleste. Et ce afin d’éviter les fausses manipulations et les clics sur “pages précédentes” qui découragent souvent les acheteurs qui au final ne passent pas leur commande. Selon Amazon il s’agit en outre de faciliter la navigation pour les personnes à mobilité réduite qui bénéficieraient ainsi d’une expérience de surf sur le web plus précise. Reste à savoir quand Amazon lancera son service.

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