Services & Livraison

Amazon dévoile Scout, son drone roulant de livraison [Vidéo]

|

De la taille d'un petit congélateur monté sur six roues, le robot de livraison d'Amazon, Scout, va débuter un test au nord de Seattle.

Amazon dévoile Scout, son drone roulant de livraison
Amazon dévoile Scout, son drone roulant de livraison© Amazon

Ce n'était qu'une question de temps. Amazon vient de dévoiler son propre robot de livraison chargé d'assurer le dernier kilomètre de la livraison de commandes. Scout, petit véhicule sur six roues, débutera une période de test dans le Comté de Snohomish, au nord de son fief de Seattle, auprès de clients Prime qui demandent une livraison le jour-même, le lendemain ou le surlendemain de la commande. Au début, le test sera limité aux heures de la journée du lundi au vendredi, quand moins de piétons occupent les trottoirs. Un opérateur humain à distance veillera également à ce que Scout s'écarte poliment des humains, des animaux de compagnie et de tout autre obstacle.

De nombreuses autres sociétés développent de tels robots de livraison. Starship Technologies, Marble, Kiwi... Scout débute donc avec plusieurs années de retard sa courbe d'apprentissage, mais Amazon dispose de moyens d'une autre ampleur pour le faire progresser rapidement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA