Amazon drague les centres commerciaux pour installer ses casiers de retrait

Le site de ecommerce cherche à installer ses lockers dans les centres commerciaux français, selon le journal du Net.

Partager
Amazon drague les centres commerciaux pour installer ses casiers de retrait
Amazon est prêt à installer des casiers de retrait des achats dans les centres commerciaux française (ici dans un magasin Staples, aux Etats-Unis).

Amazon est prêt à débarquer physiquement dans les centres commerciaux français. Non pas via des boutiques en dur, mais plutôt via l’installation de ses propres casiers de retrait des commandes, selon une information du Journal du Net. Nos confrères indiquent qu' Amazon "contacte actuellement des gestionnaires de centres commerciaux en France pour leur proposer d’y installer ses consignes automatiques de retrait des commandes en ligne", en mettant en avant le succès rencontré par ces fameux lockers, déjà déployés aux Etats –Unis et en Angleterre.

La ruée vers les casiers ?

Dans un mail adressé à différents gestionnaires de centres commerciaux, Amazon précise prendre en charge la totalité des frais liés aux casiers (installation, entretien) , tout en donnant la liste des pré-requis, qui se limitent à "la mise à disposition d’une prise électrique, d’un espace de 2 à 5 mètres carrés d’espace en intérieur ou à l’extérieur ainsi que d’un accès à un réseau ADSL". L’installation de ce système de casiers présente un intérêt en termes de service ajouté et de création de trafic : les personnes venant récupérer leurs colis par ce biais pouvent également être tentées de faire un tour dans la galerie commerciale, avec d’éventuels dépenses à la clé. Et tous les acteurs du e-commerce, mais pas seulement (Ikea effectue des tests en ce sens) cherchent à implanter des casiers de retrait pour toucher un maximum de consommateurs. L'an dernier, CDiscount avait ainsi installé ses propres casiers dans des gares parisiennes.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS