Amazon écrase la concurrence américaine du e-commerce

Une étude d’Internet Retailer publie les 20 sites d’e-commerce aux Etats-Unis qui s’en sortent le mieux. Amazon est largement en tête, mais les autres pure players de la vente sont en train de se faire rattraper par les click-and-mortars, ces sites qui ont aussi des points de vente, comme Apple et Wal-Mart.

 

Partager

L’e-commerce est en forme aux Etats-Unis. Le classement d’Internet Retailer publié par le Journal du Net qui répertorie les 500 plus gros sites de vente en ligne, place Amazon en tête du classement pour l’année 2012. A lui seul, le site de Jeff Bezos pèse plus que ses 12 premiers poursuivants réunis ! En numéro deux, Staples, le distributeur de fournitures de bureau est suivi de près par Apple et Wal-Mart.

Les sites dit de click-and-motars, qui possèdent en plus de leurs ventes en ligne, des points de ventes « physiques » prenent de l’ampleur et viennent jouer sur le terrain des pures players de la vente. En moyenne, les chiffres d’affaires des pure players croissent de 15,6% (hors Amazon), de 17% chez les vendeurs à distances, de 16,7% chez les distributeurs « physiques » et de 14% chez les différentes marques. Lors de l’étude, il est apparu que sur les dix e-commerçants dont la vente en ligne affichait la plus forte croissance depuis dix ans, huit sont des distributeurs physiques, signe de l’évolution que connait le milieu. Cependant, entre 2011 et 2012, ce sont les pure players qui connaissent la croissance la plus forte.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS