Amazon enregistre des records de ventes pour Noël

L’e-marchand a revendiqué une activité particulièrement intense à l’occasion des fêtes de fin d’année. En voici les principaux chiffres.

Amazon a enregistré plus d'un milliard de commandes à l'occasion des fêtes de Noël
Amazon a enregistré plus d'un milliard de commandes à l'occasion des fêtes de Noël

Le Noël de tous les records. Amazon a pleinement bénéficié du recours de plus en plus importants des consommateurs au e-commerce pour les achats de fin d’année. Aux Etats-Unis, terre natale de l’e-commerçant, les membres de son programme d’abonnement Prime ont commandé plus d’un milliard de produits à l’occasion de la période des fêtes, avec un pic d’activité le 19 décembre.

Preuve que la part du m-commerce dans les ventes en ligne ne cesse de progresser, 72% des personnes ayant passé commande auprès du e-marchand l’ont fait depuis un smartphone. Les ventes depuis les mobiles auraient ainsi augmenté de 56% par rapport à la période des fêtes de Noël de 2015. Et afin de parvenir à tenir la cadence des commandes l’e-marchand a fait appel à pas moins de 200 000 salariés durant ce temps fort commercial. Enfin, toujours très enclin à communiquer autour de l’activité de ses produits high-tech, Amazon aurait ainsi enregistré une progression de ses ventes de 900% sur l’Amazon Echo, Fire TV et autre Echo Dot. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message