Amazon enseigne e-commerce préférée des américains devant Walmart

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

SONDAGE Le pure player de l’e-commerce devance toujours le numéro mondial de la distribution dans le cœur des américains… Pour le commerce électronique s’entend! Quelques enseignes remontent de manière notable dans ce classement établi par nos confrères du magazine Stores.

plan amazon

Ce n’est pas une surprise. Pour la 7e année consécutive, Amazon arrive en tête du top 50 des enseignes préférées des américains pour l’e-commerce, selon un baromètre réalisé par Prosper Insights & Analytics pour le magazine Stores. Son avance est conséquente puisque l’enseigne recueille 58% des votes contre 18% pour le second, le numéro un mondial de la distribution Walmart.

C’est un résultat encourageant pour Walmart qui investit massivement dans le commerce électronique pour notamment réagir aux nombreuses initiatives de ses concurrents pour livrer des produits frais, à l’instar d’Amazon Fresh qui va ouvrir 20 nouvelles zones dans les prochains mois.

Dans ce classement, on peut également noter les bonnes performances de LLBean.com qui remonte de la 21e à la 14e place, ou Bed Bath and Beyond, qui saute de la 44e à la 27e position, là encore récompensée pour sa stratégie globale sur l’offre et le prix.

Découvrez l'intégralité du classement sur Store.fr:

1 commentaire

JFK de Dia-Mart

09/09/2013 12h40 - JFK de Dia-Mart

L'excellence opérationnelle comme 1er vecteur de la confiance !
Tout comme les français, les consommateurs US plébiscitent l'excellence du service à toute autre promesse mal exécutée.

Conclusion : mieux vaut peu de services (quoique avec Amazon...) sans faux-cols que pléthore de promesses non tenues...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA