Amazon étend son service de livraison dans l’heure à Londres [Vidéo]

|

Le leader du e-commerce Amazon a décidé d’étendre, le 30 juin 2015, son service "Prime Now" à Londres, après New-York en décembre 2014, et plusieurs autres villes américaines. Plus de 10 000 produits sont disponibles dans l’heure via l’application créée par Amazon. 

Après New-York, Dallas, Baltimore et Miami, "Prime Now" s'exporte hors des frontières américaines.
Après New-York, Dallas, Baltimore et Miami, "Prime Now" s'exporte hors des frontières américaines. © DR

Une envie inopinée de nourriture, un besoin immédiat d’un produit high tech ? Amazon peut maintenant livrer en une heure, plus de 10 000 articles, dans de nombreuses zones de Londres grâce à "Prime Now". Ce service ouvert en décembre 2014 à New-York, et aussi développé à Dallas, Baltimore et Miami, s’exporte pour la première fois hors des Etats-Unis. Disponible pour les membres premium d’Amazon, la livraison dans l’heure est possible 7 jours par semaine, de 8h à minuit, et coûte £7. La livraison dans les deux heures est, elle, gratuite. Nourriture, boissons, produits du quotidien, Amazon a aussi essayé de privilégier les produits indispensables pour les départs en vacances, l’organisation de soirée, ou encore un cadeau d’anniversaire oublié.

Londres : une première étape au Royaume-Uni pour Amazon

Christopher North, le directeur général d’Amazon au Royaume-Uni, explique que "ce n’est que le début, Londres est la première ville à bénéficier de la livraison dans l’heure en Grande-Bretagne, et Amazon travaille déjà à agrandir la zone de livraison à l’ensemble de la ville et au-delà." Avec ce service, l’entreprise de e-commerce espère concurrencer les start-up locales, et acquérir de nouveaux clients premium : une stratégie payante qui lui avait permis de réaliser 214 milliards de profits au dernier semestre 2014.

L’explication du service Prime Now d’Amazon en vidéo (anglais)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message