Amazon étend son service de livraison dans l’heure à Londres [Vidéo]

Le leader du e-commerce Amazon a décidé d’étendre, le 30 juin 2015, son service "Prime Now" à Londres, après New-York en décembre 2014, et plusieurs autres villes américaines. Plus de 10 000 produits sont disponibles dans l’heure via l’application créée par Amazon. 

Partager
Amazon étend son service de livraison dans l’heure à Londres [Vidéo]
Après New-York, Dallas, Baltimore et Miami, "Prime Now" s'exporte hors des frontières américaines.

Une envie inopinée de nourriture, un besoin immédiat d’un produit high tech ? Amazon peut maintenant livrer en une heure, plus de 10 000 articles, dans de nombreuses zones de Londres grâce à "Prime Now". Ce service ouvert en décembre 2014 à New-York, et aussi développé à Dallas, Baltimore et Miami, s’exporte pour la première fois hors des Etats-Unis. Disponible pour les membres premium d’Amazon, la livraison dans l’heure est possible 7 jours par semaine, de 8h à minuit, et coûte £7. La livraison dans les deux heures est, elle, gratuite. Nourriture, boissons, produits du quotidien, Amazon a aussi essayé de privilégier les produits indispensables pour les départs en vacances, l’organisation de soirée, ou encore un cadeau d’anniversaire oublié.

Londres : une première étape au Royaume-Uni pour Amazon

Christopher North, le directeur général d’Amazon au Royaume-Uni, explique que "ce n’est que le début, Londres est la première ville à bénéficier de la livraison dans l’heure en Grande-Bretagne, et Amazon travaille déjà à agrandir la zone de livraison à l’ensemble de la ville et au-delà." Avec ce service, l’entreprise de e-commerce espère concurrencer les start-up locales, et acquérir de nouveaux clients premium : une stratégie payante qui lui avait permis de réaliser 214 milliards de profits au dernier semestre 2014.

L’explication du service Prime Now d’Amazon en vidéo (anglais)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS