
La rédaction vous conseille
C’est un secteur qui devrait croître fortement dans les prochaines années et d’autres enseignes, comme la Fnac, l’on déjà compris. A l’heure du big data et de son appropriation par les consommateurs, Amazon vient d’ouvrir une boutique dématérialisée certes, mais bien dédiée à tous les vêtements et produits connectés.
Pour l’instant, cette boutique ne compte pas beaucoup de produits et de vendeurs tiers, mais cela devrait augmenter. Amazon a pour habitude d’ouvrir sa sélection aux produits que les internautes requêtent sur leur site sans les trouver. Du coup, il est assez simple d’en déduire que la demande est déjà là…
Pour l’instant, le géant américain propose des guides d’achats selon trois critères: Les activités physiques, les montres et les caméras et appareils photos. Plus didactique que pour ses autres boutiques l’e-commerçant accompagne les acheteurs avec du contenu informatif. Ce qui est d’ailleurs l’une des tendances lourdes du e-commerce qu’Amazon avait pour l’instant laissé de côté, préférant s’appuyer uniquement sur les avis clients. Des vidéos de présentation sont également mises à disposition.
Les guides d'achat chez Amazon sont-ils appelés à se multiplier?
Des vidéos explicatives sur le site: