Amazon fait le point sur les achats des parents de jeunes enfants [Infographie]

|

A l'occasion du lancement de sa nouvelle boutique en ligne "Parents a choisi" qui regroupe une sélection d'articles dédiés aux jeunes enfants sélectionnés par la rédaction du magazine parental Parents, Amazon a demandé à l'institut Ifop de sonder les parents d'enfants de moins de cinq ans concernant leurs achats sur le Net. Voici les principaux enseignements, en infographies, de cette étude.

Amazon a demandé à l'institut Ifop de sonder les comportements d'achat et d'information en ligne des parents de jeunes enfants.
Amazon a demandé à l'institut Ifop de sonder les comportements d'achat et d'information en ligne des parents de jeunes enfants.

Amazon renforce son offre destinée aux jeunes enfants avec le lancement, début avril 2015, d'une nouvelle boutique en ligne baptisée "Parents a choisi" et qui propose une sélection d'articles de puériculture et de premier âge choisi par la rédaction du magazine Parents. Une bonne occasion pour le commerçant en ligne de dévoiler une étude, réalisée mi-mars 2015 par Ifop, décryptant les achats en ligne des parents d'enfants de moins de 5 ans.

Parmi les principaux enseignements de cette étude, la forte présence du Net auprès de ces jeunes parents est belle et bien confirmée puisque 87% des sondés estiment que la possibilité de faire des achats en ligne pour la naissance de leur dernier enfant a facilité leur vie. Une vie fort bousculée par l'arrivée de bébé : entre impression de peiner à s'organiser et envie de s'informer sur les produits à acheter, les parents utilisent Internet comme un véritable outil facilitateur. Et fort logiquement, pensent également à ce réseau pour finaliser leurs emplettes, en particulier pour les articles d'habillement, les jouets et autres activités d'éveil. 

 

Principaux résultats de l'étude Ifop pour Amazon

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message