Amazon ferme sa billetterie en ligne Amazon Tickets

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Le service, lancé au Royaume-Uni il y a trois ans, n'a jamais franchi les frontières du pays. Son lancement aux Etats-Unis, prévu pour 2017, a été abandonné en novembre.

Amazon Tickets
Amazon Tickets© Amazon

Le rideau tombe sur le service de billetterie en ligne Amazon Tickets, lancé par le géant du net en 2015 au Royaume-Uni. La plateforme cessera prochainement de vendre des billets de spectacles et de concerts, indique le directeur de la division musique d’Amazon Tickets James Moore sur le site, comme l'a découvert le magazine anglais IQ Magazine. Des tickets pour certains événements continueront à être commercialisés pour une courte période de temps. Les places achetées par les internautes sont toujours valables, précise le message diffusé par l'e-commerçant.

Le départ de la directrice d'Amazon Ticket Geraldine Wilson en août 2017 (pour des raisons personnelles) a été un premier coup dur pour le service. Mais cette fermeture définitive est surtout liée à l'abandon du lancement d'Amazon Tickets aux Etats-Unis, annoncé par la multinationale en novembre 2017. Les équipes d'Amazon ne sont pas parvenues à tisser de partenariat avec Ticketmaster, la filiale du géant américain de la production de spectacles Live Nation, qui a la main mise sur 80% du marché US de la billetterie en ligne.

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