Amazon fête ses 20 ans en promos (et avec ses clients)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier A l’occasion de ses 20 ans, le géant de l’e-commerce Amazon a lancé pour la première fois le Premium Day à destination des clients les plus fidèles. Cette opération inédite s'est tenue dans 9 pays, dont la France, pour 24 heures seulement.

Les entrepôts d'Amazon France, quelques jours avant le Premium Day.
Les entrepôts d'Amazon France, quelques jours avant le Premium Day.© Amazon

La rédaction vous conseille

Le coup d’envoi a été lancé à 00h01. Ce mercredi 15 juillet 2015, 9 pays dont la France se sont réveillés au son du Premium Day, cette journée de promos inédites réservée aux abonnés Premium. Plus de 200 000 promotions, diffusées progressivement tout au long de la journée et renouvelées toutes les quinze minutes, seront proposées aux membres de ce programme de fidélité qui permet, entre autre, de profiter de la livraison gratuite et illimitée en un jour ouvré et du stockage des photos en illimité. L’occasion pour le leader de l’e-commerce de fêter avec ses clients son 20ème anniversaire, puisqu’Amazon a été lancé le 16 juillet 1995 aux Etats-Unis. Pour cette journée dédiée au shopping en ligne, 26 catégories de produits (dont l'électronique et le high-tech, les jouets, les jeux vidéo, les films, les vêtements et chaussures, les articles de jardin, de sport), 16 ventes flash et de milliers d'offres éclair d'une durée de 6 heures seront proposées.

Un concours photos #PremiumLiving

Pour son anniversaire (Amazon fête par ailleurs ses 15 ans en France), Amazon a prévu d’autres festivités. Ainsi, le "moment Premium"(#PremiumLiving) permet aux utilisateurs du service de prendre une photo "d'un moment synonyme de bonheur" lié au programme. Les meilleures contributions seront postées Facebook et les noms des gagnants seront dévoilés le 31 juillet. Les plus belles photographies pourront être récompensées par 10 000 dollars sous forme de codes promo.

Dans les pays concernés par le Premium Day, des artistes ont été invités à créer une œuvre d’art. Pour Amazon France, c’est le street artiste Monsieur Chat qui a donné vie à une interprétation de #PremiumLiving. Cette œuvre sera donnée ensuite à une association dans la perspective d’une vente aux enchères qui lui permettra de collecter des fonds.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA