Amazon.fr lance une boutique dédiée aux gamers

|

Le site e-commerce Amazon lance à l’occasion de l’E3 une boutique dédiée au gaming et propose également un focus sur la réalité virtuelle via les références Samsung, PlayStation ou encore HTC.

Boutique Amazon E3
Boutique Amazon E3© Capture d'écran

Il n’y a pas que le foot dans la vie…  il y a aussi les jeux vidéo ! A l’occasion du plus grand salon du jeu vidéo au monde, l’Electronic Entertainment Expo (E3), qui se tient à partir du 14 juin 2016 à Los Angeles, Etats-Unis, Amazon a annoncé lundi 6 juin 2016 le lancement d’un espace dédiée au gaming, ainsi que la deuxième Gaming Week 2016.

Possibilité de précommander les nouveautés, accès aux promotions, le site américain soigne particulièrement les gamers avec des opérations spéciales. Cette boutique aura vocation à suivre de près l’événement, puisque du 6 au 26 juin, les internautes pourront suivre en live stream les conférences de l’E3, qui se déroulent grâce à un player Twitch disponible sur le site. Les clients du site Amazon.fr pourront également précommander des jeux nouvellement annoncés pendant l’E3. Du 13 au 19 juin, des promotions sur des références de grandes marques de PC Gaming telles qu’Acer, Asus, Logitech, Crucial, Transcend mais aussi de jeux vidéo telles que Sony, Namco ou encore EA sont annoncées. La boutique compte plus d'un million de références.

Un tournoi en live stream

Pour accompagner ce lancement, Amazon propose une expérience virtuelle de trois semaines. Le site va mettre particulièrement en avant les casques de réalité virtuelle Playstation VR, Oculus Rift et HTC Vive, et il organise à partir du 13 juin un tournoi e-sport, disponible en live stream sur amazon.fr en direct d’ESL (Electronic Sports League), et dédié aux amateurs et aux joueurs professionnels de jeux vidéo. Le site a également mis en ligne une page d’explications sur le principe de la réalité virtuelle à destination d’une cible moins familière de l’offre... 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message