Amazon.fr ouvre une boutique dédiée à l’Euro 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A moins de 50 jours du début de l’Euro 2016, Amazon lance une boutique en ligne dédiée aux fans de football avec une offre de plus de 2 500 références. Et pour mieux s’adresser à cette communauté, le site e-commerce présente son classement des villes françaises et les produits qui y sont plébiscités.

Site euro 2016 Amazon.fr
Site euro 2016 Amazon.fr© Capture d'écran

L’Euro 2016 approche et les commerçants attendent cet événement autant que les fans de football. Après Leclerc, qui a annoncé l’ouverture d’un site e-commerce dédié aux équipements sportifs le 13 avril dernier, c’est au tour d’Amazon de présenter sa boutique en ligne, quant à elle exclusivement réservée à l’univers de la compétition officielle. Baptisée "Evénement football Europe 2016" et lancée le 21 avril 2016, elle propose plus de 2 500 références incluant des produits officiels sous licence FFF comme les produits Poupluche, les tee-shirts de joueurs célèbres ou les Kits du supporter FFF, ainsi que les produits officiels sous licence UEFA EURO 2016. La boutique comprend également des sous-catégories qui élargissent son offre vers les produits alimentaires (alcools, chips, olives), les produits high-tech (vidéoprojecteurs, tablettes et bien sûr téléviseurs) et une offre plus ludique, avec des livres, jeux et consoles. Et pour mieux entretenir l'attente, un compteur permet de connaître le nombre de jour restant avant le début de la compétition, à l'image des sites des instances officielles.

Paris en tête du classement

Pour mieux s’adresser à cette communauté de supporters passionnés, Amazon dévoile à cette occasion son top 20 des villes les plus fans de football, réalisé à partir des ventes de la boutique Football sur Amazon.fr entre le 1er avril 2015 et 1er avril 2016*. Si Paris occupe la tête de ce classement, on retrouve sans surprise des villes comme Bordeaux, Toulouse, Nice, Saint-Etienne, Nantes, Lyon ou encore Montpellier et Marseille dont les clubs de football sont présents en Ligue 1.

Le site précise par ailleurs les produits les plus plébiscités pour les villes les plus fans de football. Ballons Puma Evopower, protège-tibias Puma, sifflet Lion Sport et gants de gardiens des marques Uhlsport et Hudora figurent en tête des ventes. En tout, ce sont près de 134 000 références qu’Amazon propose dans sa boutique dédiée au football.

Le classement des villes les plus fans de football selon les ventes communiquées par Amazon.fr

1 Paris
2 Boulogne-Billancourt
3 Villeurbanne
4 Nice
5 Metz
6 Lyon
7 Aix-en-Provence
8 Montpellier
9 Besançon
10 Orléans
11 Montreuil
12 Strasbourg
13 Toulouse
14 Dijon
15 Nantes
16 Marseille
17 Saint-Etienne
18 Toulon
19 Nancy
20 Bordeaux

*Ventes calculées en ratio par habitant pour les communes françaises de plus de 100 000 habitants (population municipale, chiffres INSEE, 2012)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA