Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Amazon France muscle toujours un peu plus sa logistique

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 28/10/2020

L’e-commerçant américain vient d’ouvrir dans l’Oise un entrepôt qui sert à mieux répartir les marchandises entre ses centres de distribution. Une étape de plus dans la constructiond’un schéma logistique qu’Amazon compte encore renforcer dans les années à venir.

La nouvelle plate-forme de Senlis (60) sert pour le tri des marchandises en amont et vient approvisionner les centres de distribution.
La nouvelle plate-forme de Senlis (60) sert pour le tri des marchandises en amont et vient approvisionner les centres de distribution.© CC / LSA
A Senlis (60), Amazon vient d’inaugurer son 28e site logistique en France. Une plate-forme de 60 000 m² dédiée à l’amont. Les opérateurs y réceptionnent toutes les marchandises, notamment celles des vendeurs sur la marketplace, qui seront ensuite réparties sur ses six centres de distribution français. « Nous faisions déjà du cross-docking sur le site de Lille, mais […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2625

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations